Alors que se joue en ce moment le Milano Premier Padel P1, dernier tournoi avant le WPT Master Final, on entend de plus en plus de rumeurs concernant la saison prochaine.
Déjà des paires validées pour 2024 ?
En effet, comme on le sait, à cette période de l’année, les joueurs sont en train d’explorer leurs options pour le prochain exercice, et certains ont même déjà pris leur décision.
Il semblerait que ce soit le cas de Sanyo Gutiérrez et Paquito Navarro, qui auraient décidé de reformer une association qui avait bien marché il y a sept ans. Difficile d’imaginer les deux hommes connaître le même succès que lors de leur première étape ensemble, mais ce n’est pas le sujet du jour…
Comme l’a confirmé Fede Chingotto, c’est bien la fin de son association avec Paquito. Étant donné qu’on voit mal Navarro quitter “Super Raton” pour un Sanyo de 39 ans, on se dit que c’est au niveau de l’Argentin que la décision s’est faite…

Ça continue pour Coello / Tapia et Stupaczuk / Di Nenno
Mais alors qu’il a connu une saison très intéressante avec Paquito, pourquoi Chingotto a-t-il voulu se séparer de l’Andalou ? Ou plutôt pour qui ? Premièrement, ce n’est ni pour Agustin Tapia ni pour Franco Stupaczuk. En effet, les paires Coello / Tapia et Stupa / Di Nenno, après avoir dominé la saison, ont logiquement décidé de poursuivre en 2024.
Qui pour jouer avec Chingotto ?
Ainsi, la piste Ale Galan, qui revient un peu partout semble la plus logique. En effet, même aujourd’hui, combien de joueurs sont vraiment supérieurs à Navarro dans la diagonale de gauche ? Et comme Fede et Paco semblent s’entendre très bien en dehors du terrain – avec notamment des parties de Mus endiablées – la raison est essentiellement sportive. Galan, en pleine force de l’âge, semble clairement la meilleure option possible pour Chingotto. D’ailleurs, le natif d’Olivarria avait un peu de mal à répondre en conférence de presse lorsque le nom du Madrilène a été évoqué…
La fin de Lebron / Galan ?
Dans ce jeu des chaises musicales, on comprend alors que c’est peut-être la fin entre Lebron et Galan. Après avoir connu une saison très difficile, et éteint les rumeurs de séparation, les Espagnols ont-ils finalement décidé de franchir le pas ?
Sportivement, ce choix ne se comprendrait pas vraiment : les deux hommes ont dominé le padel mondial pendant trois ans, et en cette fin d’année ils ont montré que quand ils sont à leur top ils sont très difficiles à battre. Même si on peut se dire que les paires Di Nenno / Stupa et Coello / Tapia étaient un peu émoussées lors des derniers tournois, les anciens numéros 1 semblent avoir pris un ascendant psychologique sur leurs plus grands rivaux, ce qui est intéressant pour 2024…

Mais après avoir passé quatre ans ensemble, les deux compères ont certainement besoin de changement. On se dit aussi que Galan a peut-être choisi de ne pas prendre de risque et de débuter l’année avec un joueur à 100%, puisque comme on le sait, Lebron ne sait pas encore où en sera son avant-bras dans quelques mois, et la case opération n’est pas à écarter.
Lebron avec Tello ?
Ainsi, si on part du principe que Galan et Chingotto vont jouer ensemble la saison prochaine, on se demande désormais qui va partager la piste avec Lebron. Comme le disait Alex Ruiz, toute décision pour les paires qui jouent les premiers rôles dépend de ce que “Galantico” et “El Lobo” vont faire. Si la séparation est actée, alors Ruiz et Tello vont peut-être eux aussi arrêter leur collaboration.
Si Tello a connu une saison difficile avec un manque de confiance apparent, “El Gato” reste un joueur avec un potentiel énorme, et c’est peut-être en partie ce qui séduit le natif de Cadix chez l’Argentin. Imaginez la puissance offensive que dégageront ces deux hommes s’ils parviennent à être à 100% ensemble ! Enfin, Tello est un taiseux, et comme Juan est un joueur plutôt exubérant, il se dit peut-être qu’il pourra pleinement assumer le leadership de sa paire.
De gros changements derrière ?
Si les rumeurs actuelles sont confirmées, nous aurons donc des paires Coello / Tapia, Di Nenno / Stupa, Galan / Chingotto, Lebron / Tello et Navarro / Sanyo pour débuter 2024. Derrière ces joueurs là, on sait déjà que Bela et Yanguas ne vont pas continuer. Visiblement, le jeune talent, comme Tapia et Coello avant lui, aurait envie de voler de ses propres elles et de s’associer à un joueur plus décisif et plus jeune. Plusieurs options s’offrent à lui dans le Top 25, comme Momo Gonzalez, Javi Garrido, Coki Nieto, ou même Alex Arroyo avec qui il avait formé une paire très intéressante en début de saison.
Orphelin de Yanguas, Belasteguin aurait jeté son dévolu sur Lucho Capra, qui fermerait sa troisième et certainement dernière étape avec Maxi Sanchez. Gaucher talentueux, le natif de Quilmes pourrait apporter toute sa qualité notamment sur les balles hautes au joueur de 44 ans.

Pour le moment rien d’officiel, mais toutes ces pistes semblent avoir un fondement. A votre avis, quelles seront les nouvelles paires dans le Top 16 mondial ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Hexagon World Series dévoile son calendrier 2026
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026