Dans un communiqué du Ministère des Sports datant d’aujourd’hui jeudi 30 avril, il semble que le tennis sera autorisé dès le 11 mai 2020.
Le Ministère des Sports a précisé via un communiqué, la politique du gouvernement en termes de sports suite à l’allocution d’Édouard Philippe sur le déconfinement. Rappelons d’abord qu’il y aura des différences quant aux pratiques sportives autorisées, “en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte) “
Ensuite, dans ce communiqué il apparaît que les critères de distanciation retenus sont les suivants :
“une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ; une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple “
A la lecture de cette information, on peut donc penser que le tennis (en simple et en extérieur), devrait donc faire partie des sports autorisés au 11 mai, dans les territoires où la situation sanitaire le permet. Pour le moment nous attendons toujours un communiqué officiel de la part de la Fédération Française de Tennis, en espérant qu’il parlera aussi de padel…
Pour ceux qui voudraient lire le communiquer en entier : cliquez ICI.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !