Les numéros un de l’APT Padel Tour ont eu chaud hier soir. En effet, Franco Dal Bianco et Maximiliano Arce ont dû passer par un premier tour très compliqué face à une paire bien rodée du circuit, les Argentins Santiago Frugoni / Matias Del Moral.
Ce fut difficile mais il s’agit tout de même d’un retour à la compétition gagnant pour ceux qui dominent le circuit !
Franco et Max reviennent pour nous sur leur match.
“La blessure est derrière nous”
“Pour nous, cela s’annonçait compliqué. D’abord parce qu’il s’agissait d’un retour sur les pistes après une mise à l’écart forcée suite à une blessure. Et ensuite, comme premier tour, forcément, on devait jouer des adversaires que nous connaissons et qui jouent très bien.
Pas le temps donc de se mettre en route, le match s’annonçait très dur et c’est ce qui s’est passé.
Remporter ce type de match est très motivant. Cela nous permet de rentrer dans le vif du sujet immédiatement et de gagner en confiance avant notre confrontation face à Maximiliano Sánchez et Juan Ignacio De Pascual (prévue ce vendredi à 20h30).”
“Des matchs à double tranchant”
“Ce sont des matchs à double tranchant, car on ne peut pas dire que nous ayons joué à notre meilleur niveau.Il y a beaucoup de choses à revoir, mais lorsqu’on réussit à gagner alors qu’on est dans le dur, ça décuple la motivation pour aller au bout.
Notre objectif est d’aller au bout, mais avec les armes du moment et la concurrence qui est rude, cela s’annonce compliqué.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.