Les demi-finales masculines du Cupra FIP Finals Grand Bourg ont offert des affrontements intenses et ce sont Guerrero et Bautista (TS2) ainsi que Sager et Campagnolo (TS5) qui en sont sortis vainqueur.

Guerrero et Bautista, une remontée spectaculaire

Francisco Guerrero et Jairo Bautista ont montré leur résilience en s’imposant face à Juan Cruz Belluati et Javier Ruiz dans un match en trois sets (3/6 7/6 6/1). Menés après un premier set compliqué, les Espagnols ont su inverser la tendance grâce à une solidité mentale et une efficacité retrouvée dans les moments cruciaux. Avec 14 balles de break obtenues, ils ont progressivement étouffé leurs adversaires et contrôlé la fin de la rencontre pour s’assurer une place en finale.

statistiques demi hommes guerrero bautista fip finals

Sager et Campagnolo, la maîtrise au rendez-vous

De leur côté, Ignacio Sager et Lucas Campagnolo n’ont laissé que peu de chances à Javier Garcia et Javier Barahona. S’imposant en deux sets (7/6 6/3), la paire hispano-brésilienne a fait preuve d’une belle régularité, remportant 73 points contre 57. Solides au filet et très efficaces sur les points décisifs, ils se sont qualifiés pour la finale pour leur premier tournoi ensemble.

statistiques demi hommes campagnolo sager fip finals

Une finale attendu

La grande finale masculine opposera donc Francisco Guerrero et Jairo Bautista à Ignacio Sager et Lucas Campagnolo. Ce duel sera à suivre en direct sur Padel Mag TV à la suite de la finale dame qui débute à 16h30.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !