Il a fallu aux Argentins Cristian Ozan et Leonel Aguirre plus de deux heures et trois sets pour battre Luciano Soliverez et Yain Melgrati par 6/3, 6/7 et 6/4 pour devenir les champions du Master d’Acapulco.
Un titre qui permet à la paire Ozan / Aguirre de s’attaquer à la première place du classement continental.
“La vie vous donne la vengeance, la vengeance vous donne la vie” : Une expression mexicaine qui pourrait très bien aller à Cristian Ozan après l’accident du premier Master de la saison à Mérida.
Il s’est remis sur pieds et est arrivé de la meilleure façon sur les terres d’Acapulco, plein de désir et d’ambition.
Tout a commencé de manière écrasante avec un break rapide pour s’emparer de la première manche 6-3. De manière surprenante la paire Soliverez-Melgratti, qui semblait physiquement diminuée, après la grosse demi-finale, revient dans la partie.
La deuxième manche : C’est le trop départ de la vraie confrontation que nous attendions. Une seconde manche explosive où Soliverez / Melgrati réussit à remporter le tie break de la seconde manche malgré la difficulté physique.
Dans la 3e manche, c’est le réveil “magique” d’Ozan et qui permet de breaker dans ce 9e jeu. Premier titre pour la paire argentine Ozan / Aguirre et elle rejoint ainsi au classement les Brésiliens Julianoti et Flores.
Acapulco, c’est déjà de l’histoire ancienne. Une semaine de rêve, dans un endroit paradisiaque, avec des spectateurs de luxe comme Stanislas Wawrinka ou les frères Zverec.
On en redemande !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.