Padel Magazine – FOCUS sur la paire qui a fait sensation cette saison : Cristian Gutierrez et Matias DIAZ.
Parler de révélation pour ces 2 joueurs peut paraître étonnant puisqu’ ils sont depuis de nombreuses années sur le circuit professionnel. C’est sur leur association et leur complémentarité que de nombreux spécialistes avaient des doutes sur leur probable performance.
Concentrons-nous d’abord sur Cristian GUTIERREZ.
Il est de la même génération que Juan Martin DIAZ et Fernando BELASTEGUIN. Longtemps partenaire de « bébé » AUGUSTE puis de Seba NERONE, on peut dire qu’il a toujours vécu dans l’ombre de Fernando et Juan Martin. Certainement aussi doué techniquement qu’eux, voire même plus, il manque de puissance athlétique et n’est pas doté d’un smash puissant. Il compense ce déficit par une science tactique et technique exceptionnelle. Cristian GUTIERREZ c’est le modèle parfait du joueur de droite, il construit les points comme personne, il fait travailler ( et bien souvent fait exploser ) ses adversaires.
Matias DIAZ a quant à lui fait une grande partie de sa carrière avec Miguel LAMPERTI. Ensemble, ils n’avaient pas d’égaux pour enflammer le public. Fougueux, nerveux, démonstratif et débordant d’énergie, Matias se bat sur chaque balle avec toujours autant de motivation. A l’instar de MAXI GABRIEL et de Sanyo GUTIERREZ, Matias DIAZ incarne le joueur de droite complet, solide, travailleur acharné avec en point fort sa défense.
Une fois cela expliqué, vous avez peut-être compris en quoi l’association de Cristian et Matias a pu paraître déroutante au début : ils ont toujours exclusivement joué à droite dans leur carrière !!
C’est donc Cristian qui a changé de coté et qui joue désormais à gauche, Matias lui garde sa place à droite.
Deuxième particularité de cette équipe : c’est la seule dans les 20 premiers du classement du World Padel Tour qui ne joue pas à l’australienne quand elle sert. En effet, au service, Matias et Cristian permutent à chaque point, il n’y a donc pas réellement d’attaquant et de défenseur dans cette équipe.
Il en résulte que les matchs de Cristian et matias sont toujours passionnant à suivre quand on aime le Padel. Chaque point est extrêmement disputé, très long, c’est rarissime que Cristian tente le smash frappé pour finir le point ( peut être 2 par set, pas plus ) Matias lui ose plus finir le point en frappant, mais c’est toujours en frappant droit devant, très rarement en sortant la balle sur le coté. C’est en partant de leur point fort, la défense, que Cristian et Matias construisent leur point.
Ci-dessous, un match magnifique contre les numéros 2 mondiaux en finale du World Padel Tour de la Coruña 2013 :
Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! Cette année, Cristian et Matias complètent le podium des équipes à avoir atteint au moins une fois la finale du World Padel Tour, et même d’avoir gagné le tournoi. En effet, Cristian et Matias ont participé à 4 finales et remporté 2 tournois !!
Clément FORGET – Padel Magazine.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France