Pourrons-nous rejouer au padel et au tennis à partir du 28 novembre / début décembre avec “une reprise progressive” ? Le journal l’Equipe paraît affirmatif ce matin et réussit à ranimer la flamme de tous les joueurs de tennis, de padel et de golf.
En effet dans son article concernant “la reprise en 3 temps“, le célèbre journal sportif explique les éléments suivants :
Il faudra encore se munir d’une attestation mais c’est une bonne nouvelle pour tous les pratiquants, parlementaires et présidents de fédérations de sport de plein air qui ont multiplié les courriers à l’exécutif ces jours derniers.
Les sportifs amateurs pourront ainsi reprendre le chemin des terrains de golf, de tennis ou encore faire de la voile. « La question des sports de contact et des sports collectifs en extérieur est plus complexe », fait-on savoir à l’Élysée. Elle pourrait être discutée aujourd’hui en Conseil des ministres.
Les propos indiqués dans l’Equipe ne laissent pas de place aux doutes… a priori. Notez que le mot “padel” n’a pas été prononcé.
Aucun communiqué de la part de la part de la Fédération Française de Tennis pour l’instant. On revanche, on sait qu’elle fait partie des Fédérations actives sur ce sujet et qu’elle pousse le gouvernement à assouplir ses normes pour une réouverture des clubs de tennis et de padel dès que possible.
A-t-elle été entendue ? On le saura peut-être demain. Jean Castex, le 1er Ministre, devrait revenir ce jeudi 26 novembre, sur les annonces d’Emmanuel Macron hier soir. On explique que le gouvernement précisera et ‘interviendra pour compléter l’allocution présidentielle“.
“Plusieurs dossiers sont encore sur la table“. Il faudra donc patienter d’ici la fin de la semaine pour connaître avec précisions cette première étape du déconfinement.
Mais si on croit les propos du journal l’Equipe, le tennis en outdoor et le golf seraient donc en bonne voie d’être à nouveau autorisés pour les amateurs dans les clubs.
Ce qui vient également confirmer cette tendance, c’est le site de la Mairie de Paris qui explique que “les terrains de tennis parisiens sont fermés jusqu’au 1er décembre“. Ce qui veut dire clairement, que les terrains de tennis seront à nouveau accessible à partir du 2 décembre.
Le padel en outdoor, fait-il partie de cet assouplissement prévu début décembre ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
ce ne serait en effet que du bon sens. espérons que c’est le bon sens qui l’emportera…