La Chine, qui représente 30% de la production industrielle mondiale, tourne au ralenti. Bon nombre de marques de padel y font produire leurs raquettes et textiles…
Nous avons vu que des tournois de tennis avaient été annulés ces derniers jours à cause du coronavirus. L’épidémie, partie de Wuhan, capitale de la province industrielle de Hubei, a déjà touché près de 75 000 personnes, pour plus de 2000 morts. Une situation désastreuse pour les habitants, et qui a des répercussions sur le commerce, et donc sur les ventes de matériel de padel.
En effet, l’industrie chinoise, grande productrice de produits manufacturés, tourne actuellement au ralenti en raison des mesures de précaution qui s’imposent suite à l’épidémie de coronavirus. Cela entraîne des retards d’approvisionnement pour les marques qui font fabriquer leurs produits en Chine. C’est le cas par exemple de Kuikma, qui accuse une rupture de stock dans certains magasins Decathlon.
Beaucoup d’autres marques pourraient se retrouver dans la même situation, même celles qui ne produisent pas leurs palas en Chine, puisque certains matériaux servant à fabriquer les raquettes sont importés de Chine.
Espérons donc que cette épidémie, dont les conséquences sont multiples, sera vite maîtrisée.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !