C’est officiel depuis quelques jours : Alix Collombon et Araceli Martínez mettent fin à leur collaboration. Après plusieurs mois de compétition ensemble, la Lyonnaise a accepté de revenir sur cette séparation au micro de Padel Magazine, et de dévoiler les contours de son nouveau projet avec Jana Montes.

Une séparation décidée par Araceli Martínez

Alix Collombon ne cache pas sa déception, même si elle comprend la décision de son ex-partenaire :

“C’est un choix d’Araceli. Ce sont les aléas du padel et des partenaires, c’est parfois dur et on ne contrôle pas les décisions des autres.”

La Française, prise de court par ce changement en plein automne, reconnaît que la période n’était pas idéale pour retrouver une partenaire :

“Je me suis retrouvée à un moment de la saison où c’était compliqué de trouver une partenaire, car beaucoup avaient déjà commencé un projet en septembre et ne voulaient pas recommencer maintenant. Je comprends totalement leur choix, moi-même j’aurais sans doute fait pareil.”

Un nouveau départ avec Jana Montes

Malgré ce coup dur, Alix Collombon a rapidement rebondi. Elle fera désormais équipe avec Jana Montes, 60ème mondial, jeune joueuse prometteuse du circuit, avec qui elle partage le même coach :

“Je la connais très bien, je m’entraîne avec elle de temps en temps. C’est une jeune joueuse très prometteuse, avec une super attitude et beaucoup de grinta. Elle a un jeu agressif qui, je pense, peut très bien convenir au mien.”

La Lyonnaise se montre enthousiaste à l’idée de cette nouvelle aventure commune :

“On va aller au charbon avec une fille motivée, qui a très envie de jouer avec moi. C’est un vrai projet d’équipe. On va essayer de se battre sur cette fin de saison. Je sors du top 16, donc ce ne sera pas facile, mais j’ai confiance en Jana. Elle a déjà montré de très belles choses ces derniers tournois.”

Deux trajectoires désormais séparées

Pendant qu’Alix débute un nouveau chapitre avec Jana Montes, Araceli Martínez s’associe à Carolina Orsi, l’Italienne classée 29e mondiale. Une nouvelle paire qui suscite la curiosité, tandis que la Française espère, elle, relancer une dynamique positive avec cette jeune partenaire au fort potentiel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !