Le premier quart de la saison 2024 du circuit Premier Padel vient de se terminer, et en attendant la tournée sud-américaine, on fait le point sur ce premier trimestre de tournois.
Comme chez les dames, une paire a remporté trois titres chez les messieurs. Mais la différence avec le tableau féminin, c’est que la paire en question, Coello / Tapia, doit partager l’affiche avec un autre joueur, Ale Galan !
Contrairement à la saison passée, Arturo Coello et Agustin Tapia ne raflent pas tout en 2024. En effet, si les joueurs de Gustavo Pratto ont remporté trois tournois consécutifs (Doha, Acapulco, Puerto Cabello), ils voient un autre joueur leur tenir tête cette saison, un certain Ale Galan.
Le Madrilène, qui est le maître du ratio points gagnants / fautes directes, avait débuté l’année de la meilleure manière en remportant le P1 de Riyadh avec Juan Lebron. Derrière, les Espagnols se sont séparés mais Galan a trouvé en Chingotto son parfait compagnon. Les deux hommes, après avoir débuté par une finale au Venezuela, ont enchaîné deux titres consécutifs (Bruxelles et Séville), avec les deux fois des victoires face à Arturo Coello et Agustin Tapia. Suffisant pour prendre l’avantage durablement sur ce duo ? Pas certain car on pourrait voir un Arturo et un Agustin bien plus tranchants après la petite pause…
La tendance semble en tout cas nous emmener vers un mano a mano entre les binômes Coello / Tapia et Chingotto / Galan. Les Superpibes, avec seulement une finale cette saison, sont manifestement en retrait, tout comme Paquito et Lebron, qui peinent quelque peu à retrouver la confiance.
Alors à votre avis, quelle sera la paire du deuxième quart de la saison chez les hommes ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !