Allez les aficionados, direction Doha pour cette deuxième étape du circuit Premier Padel en 2024 !

On s’en doutait un peu, mais quand même … deux tournoi de 2024 du circuit Premier Padel et au-delà des surprenants résultats de ce début de saison, c’est surtout l’attitude de certains joueurs qui interroge !

Entre ceux qui donnent l’impression de balancer leurs matchs, ceux qui ont le sang chaud, ceux qui jouent leur vie à chaque point et ceux qui ont l’air d’être en vacances, il y a beaucoup de choses à dire sur ce tournoi de Doha !

Comme d’habitude, “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.

Le point du tournoi

On continue cette saison en mettant à l’honneur celui qui est certainement le meilleur au monde actuellement, monsieur Agustin Tapia, qui nous a régalés avec cette volée dans la demi-finale face à Paquito et Sanyo : “que talento” !

Le carton rouge

Ah, une petite nouveauté cette année ! Salut Juan Lebron « y bienvenido » dans la nouvelle rubrique avec cette balle frappée près de la tête de Mike Yanguas ! Franchement, c’est moche, cela n’a rien à faire sur un terrain de padel et le public n’a pas du tout aimé. El lobo va encore se faire des amis … Bon, on ne va pas se mentir mais notre ami Mike Yanguas est encore dans le coup… Affaire à suivre.

Les FLOPS

1 – Brea / Gonzalez : défaite en ¼ de finale avec une petite impression d’abandon dans le 3ème set, bizarre bizarre …

2 – Ustero / Alonso : on attend peut-être un peu trop des jeunes protégées de Pablo Ayma mais il y a tellement de potentiel !

3 – Allez les bleus : on veut vous voir dans ces tableaux de 64 paires ! Chez les messieurs, pas un seul match remporté en qualifications, c’est dur dur.

4 – Bela / Capra : lourde défaite pour le « maître » en 1/8ème de finale, sa dernière saison pourrait-elle devenir la plus « pénible » de sa carrière ?

Les TOPS

1 – Yanguas / Garrido solides sur les 2 premiers tournois : coup d’éclat ou un espoir de les voir régulièrement à ce niveau ?

2 – Claudia Fernandez : certes, elle est très bien accompagnée mais une finale d’un major à 18 ans, il n’y a qu’une chose à dire “respect mademoiselle” !

3 – Salazar / Icardo : malgré ses 38 ans, la « reina » Alejandra Salazar est toujours là et il faudra compter sur elle encore cette année !

4 – Et bien sûr Coello / Tapia : la paire la plus constante depuis le début de la saison dans le Top 3.

Le film des finales

Chez les dames, on attendait une nouvelle confrontation entre l’ancienne n°1 mondiale Gemma Triay et sa toute nouvelle et très jeune partenaire Claudia Fernandez et les actuelles numéros 1. Mais à la vue du résultat, nul doute que cette équipe a dû être rattrapée par l’enjeu. Bilan, comme chez les garçons : pas grand-chose à dire si ce n’est que la paire Ari Sanchez / Paula Josemaría confirme son début de saison canon !

Chez les messieurs, on va se parler franchement, c’était une finale très décevante. D’un côté les deux extraterrestres (Coello et Tapia) écrasent le reste du monde et de l’univers en ce moment et de l’autre côté la paire Yanguas / Garrido a donc pris la « super tempestad » ! Pas sûr qu’il y ait autre chose à dire sur cette finale à sens unique.

Allez, bye bye le continent asiatique et on part « sous le soleil de Mexico »

Laurent Imbert

Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !