Laura Clergue et Emilie Loit remportent le P1000 de l’Open Padel Arena / Cupra Rouen au terme d’une finale qui aura duré une toute petite heure face à la tête de série n°1 du tournoi Alexise Duchêne et Charlyne Tonda.
Derrière ce score qui peut paraître sévère, on a eu le droit à un très beau match de padel, peut-être le plus abouti pour les deux paires depuis le début de la compétition.
Le début de match a été très impressionnant et le public a apprécié le spectacle.
Au point où certains parmi des observateurs voient déjà Emilie Loit, l’ex-championne de tennis, en équipe de France de padel dès 2024. Même si pour l’instant, la Française nous expliquait plutôt s’orienter vers des Championnats d’Europe / du monde Seniors +, on ne peut que constater qu’avec un jeu aussi explosif et en améliorant sa défense, elle pourrait en surprendre plus d’une. D’autant qu’une gauchère est une denrée rare chez les dames.
L’association avec Laura Clergue a été très bonne. En face, la paire parisienne a également réussi un bon tournoi. Et la finale est sûrement paradoxale car c’est aussi le match le plus abouti de cette paire. Elle a aussi remporté des points ce week-end, même s’il va falloir essayer de gagner un peu plus en régularité dans ce type de matchs.
Comme on peut le constater, Duchêne / Tonda a manqué d’efficacité. Avec une balle break convertie sur 8 possibilités : à la fin du match, ça se paie cher.
La paire Clergue / Loit a fait forte impression, et il n’est pas interdit de croire que nous les reverrons ensemble lors de prochains tournois.
Enfin, comme toujours, les organisateurs de Padel Arena ont mis les petits plats dans les grands et ont fait de cette compétition un rendez-vous annuel un peu à part dans le calendrier national.
On aurait cependant souhaité qu’avec un P1000 de cette qualité, il y ait plus de tops joueuses, notamment avec ce prize money doublé. Un sujet sur lequel nous reviendrons dans une prochaine chronique.
Place à une 3e mi-temps qui s’annonce très chaude dans le nouveau club-house de Padel Arena.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.