La mise à jour du classement FIP de la semaine apporte son lot de bonnes nouvelles pour le clan français. Plusieurs joueurs progressent, avec en tête Dylan Guichard qui gagne 10 places et devient numéro 1 français à la 120e place mondiale.
À noter que Thomas Leygue reste dans le top 100 via son classement protégé, mais sur la hiérarchie active, Guichard prend les commandes.

Riyad, le tournant pour Guichard et Blanqué

Cette progression est directement liée au parcours réalisé au Riyadh P1 avec Bastien Blanqué.
Partis des qualifications, les deux Français ont d’abord décroché leur place dans le tableau grâce au statut de lucky loser, avant de signer une victoire référence contre Belluati / Dominguez en deux sets.

Au tour suivant, ils ont réalisés l’exploit de prendre un set à Tapia / Coello, une performance rare et historique.
Résultat : 45 points FIP engrangés.

Blanqué monte lui aussi au classement : 128e mondial, +3 places.

Des mouvements derrière

Derrière, la tendance est globalement positive :
Thomas Leygue gagne 5 places (159e) grâce à ses 22 points pris à Riyad.
Timéo Fonteny progresse de 4 places.
Julien Seurin recule légèrement (-2), tout comme Bergeron qui perd 5 places.
Le reste des Français se stabilise.

Godallier se rapproche du top 50

Chez les dames, Léa Godallier réalise la plus belle opération avec +3 places et une 59e position mondiale.
Avec Giorgia Marchetti, elle est sortie des qualifications à Riyad puis a atteint les huitièmes de finale, pour un gain de 90 points FIP. Une superbe performance pour la Française qui lance parfaitement sa saison.

Alix Collombon gagne une petite place et se place 33e mondiale, tandis que Camille Sireix, Mélissa Martin et Steffi Merah gagnent chacune 2 places.

Une dynamique encourageante

Entre la prise de pouvoir de Guichard, la progression de Blanqué, la montée de Godallier et plusieurs hausses individuelles, la semaine est largement dans le vert pour les Français.
Un signal positif pour lancer la saison internationale sur le FIP Tour et Premier Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !