Humble, sympathique et toujours souriant, Federico Chingotto est l’un des joueurs les plus appréciés de la scène internationale.
L’Argentin, qui éblouit par sa technique et ses défenses incroyables fait parler de lui ce weekend au Master Final du WPT. En effet, avec son compatriote Martin Di Nenno, “Super Raton” a été exceptionnel hier à gauche. Dans son sillage, la paire formée pour l’occasion est ressortie victorieuse de son quart de finale face à Sanyo et Tapia. Une surprise qui permet à Martin et Fede de jouer cet après-midi une demi-finale face à leurs anciens partenaires Juan tello et Paquito Navarro !
L’occasion pour nous de revenir sur une interview accordée il y a quelques années et partagée par nos confrères d’El4Set. Le jeune talent de Buenos Aires se confiait sur ses débuts difficiles et les sacrifices qu’il a été contraint de faire pour parvenir à atteindre son rêve : faire partie des meilleurs joueurs mondiaux.
“Je remercie ma maman pour toute l’aide qu’elle m’a donnée durant toutes ces années. Dormir dans la voiture pour économiser une nuit d’hôtel, voyager jusqu’à Tucuman, faire 1 400 kilomètres pour jouer un match et revenir… Parfois je me demandais, pourquoi continuer à jouer ? Je ne pouvais pas aller disputer d’autres tournois car je n’avais pas assez d’argent pour m’y rendre…
Lorsque tu joues bien tu te dis que tu peux participer à une autre compétition mais quand les choses ne tournaient pas à ton avantage et que tu perdais dès le premier match c’était une autre histoire ! Je mangeais ce que je pouvais, j’allais rarement à l’hôtel... Quand j’ai démarré sur le World Padel Tour et que je voyais les gradins remplis, je ne pouvais pas y croire !“
Cet après-midi, les gradins du Palau Sant Jordi seront encore pleins pour voir une demi-finale qui s’annonce bouillante. Chingotto et Di Nenno pourront-ils encore déjouer les pronostics ?
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.