La tête de série n°2, Charles Gortzounian et Paul Forichon, a dominé la finale de l’Open Padel Campus Arena P1000 en s’imposant avec autorité sur le score de 6-2, 6-2 face à Lilian Fourée / Florian Hue (ts1). Un match maîtrisé de bout en bout, grâce à une défense solide et une gestion parfaite du filet. Une fois installés, ils ont su conserver leur position, ne laissant que très peu d’opportunités à leurs adversaires.

Du côté de Florian Hue et Lilian Fouré, quelques regrets subsistent, notamment sur deux balles de break manquées en début de match, à 1-1 puis à 2-1. Ces occasions ratées auraient pu leur permettre d’entrer pleinement dans cette finale. Malheureusement pour eux, ils se sont retrouvés à courir derrière le score tout au long de la rencontre.

stat Charles Gortzounian et Paul Forichon s'offrent l’Open Padel Campus Arena !

La victoire de Gortzounian et Forichon est cependant totalement méritée. Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, ils ont su exploiter les failles de leurs adversaires, profitant notamment d’un niveau de jeu en deçà du côté de Fouré et Hue. Mais au-delà des éventuelles faiblesses adverses, c’est leur supériorité offensive et défensive qui a fait la différence.

Cette victoire confirme le statut de Gortzounian et Forichon comme la paires la plus performante de ce tournoi P1000.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.