Il s’en est fallu de peu pour Carla Touly et sa partenaire espagnole Lucia Peralta Expósito. Opposées à la paire Carlotta Casali-Vannicelli / Ariadna Cañellas-Rodero, tête de série n°7 des qualifications, la Française et l’Espagnole se sont inclinées 6/4 2/6 6/4 après un combat de plus de deux heures.

Un match au coude à coude

Le match a tenu toutes ses promesses. Après un premier set accroché, remporté par la paire italo-espagnole 6/4, Touly et Peralta ont su réagir avec autorité dans la deuxième manche (6/2).

Mais dans le troisième set, tout s’est joué sur quelques détails. Casali et Cañellas, plus solides dans les moments clés, ont su convertir les opportunités qui s’offraient à elles. Comme le montre les statistiques, elles ont concrétisé 17 % de leurs balles de break, contre aucune pour le duo franco-espagnol dans l’ultime manche.

La marche était haute

Sur le papier, la rencontre s’annonçait équilibrée, mais Casali et Cañellas disposent d’une expérience sur le circuit, les deux ayant déjà figuré dans le top 50 mondial. Touly et Peralta n’ont pas démérité et ont rivalisé dans tous les secteurs du jeu (50 % de points gagnés chacune sur l’ensemble du match).

Malgré la déception, Carla Touly repart avec 30 points FIP. La Française peut nourrir quelques regrets : une victoire lui aurait offert une place dans le tableau principal des Championnats du monde par paires, avec à la clé une possibilité d’un tirage favorable ou un possible duel tricolore face à Léa Godallier et Georgia Marchetti.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !