Les Championnats de France de padel ont livré leurs derniers quarts de finale masculins. Sans surprise, les favoris ont tenu leur rang, mais pas toujours de manière tranquille.

Vanbauce et Bergeron sans trembler

La paire Thomas Vanbauce / Joan Bergeron (TS3) n’a pas fait dans le détail contre Ludovic Cancel et Arthur Hugounenq. Bien aidé par un Vanbauce en très grande forme, dominateur dans la diagonale et capable de faire exploser le match par ses accélérations, le duo bordelais-lyonnais a rapidement pris le contrôle de la partie.
Cancel a commis trop de fautes directes pour espérer rivaliser, tandis qu’Hugounenq, malgré quelques fulgurances, n’a pas pu inverser la tendance. Bergeron, solide dans la construction, a parfaitement su mettre son partenaire en position idéale pour conclure. Résultat : une victoire nette, 6/2 6/2, et une qualification méritée pour le dernier carré.

Vives et Guichard efficaces mais bousculés

De leur côté, Manuel Vives et Dylan Guichard se sont imposés face à Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano (6/3 7/5), mais sans convaincre totalement.
Le premier set aurait pu tourner autrement : Perez et Lozano se sont procuré 10 balles de break dans ce set, notamment en début et en fin de manche. Mais leur manque de réalisme leur a coûté cher, et Vives / Guichard ont su profiter de ces largesses pour l’emporter 6/3.
Dans la seconde manche, Vives et Guichard ont semblé prendre le large (5-2 double break) avant de se relâcher. Vives un peu en difficulté permet à ses adversaires de revenir à 5-5, avec même la possibilité de virer en tête. Mais là encore, ils ne saisissent pas les occasions et l’expérience et l’efficacité de la tête de série 1 a parlé, scellant le match 7/5.

Une demi-finale explosive

La demi-finale opposera donc Vanbauce / Bergeron (TS3) à Vives / Guichard (TS1). D’un côté, une paire solide et en confiance, qui a montré peu de failles jusqu’ici. De l’autre, la tête de série 1, capables de hausser le ton mais pas encore totalement rassurants.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !