Maxime Forcin et Benjamin Tison (TS6) n’ont laissé aucune chance à Maxime Joris et Julien Seurin (TS2). La tête de série 2 a été dominé 6/0 6/4 en 1h11 de jeu.

Dès le premier set, la différence est flagrante. Seurin souffre dans la diagonale de droite, accumule les fautes directes et fait des lobs trop courts. En face, Forcin pilonne sans relâche Joris, qui peine à trouver des solutions côté gauche. Résultat : un 6/0 sec, avec une impression de domination totale.

Une réaction trop tardive

Le deuxième set démarre dans la même veine, avec un double break d’entrée pour Tison et Forcin (3/0). Menés et dos au mur, Joris et Seurin s’encouragent, s’arrachent sur chaque points, plus agressif, et parviennent à débreaker. Joris fait parler son smash, Seurin réduit les fautes et trouve quelques points avec son rulo à la grille.

Mais l’expérience de Forcin et Tison fait la différence. Toujours capables de trouver les zones justes, solides au filet, ils conservent leur break d’avance pour s’imposer 6/0 6/4.

Les chiffres du match

  • Balles de break : 17 pour Forcin / Tison contre seulement 2 pour Joris / Seurin
  • Fautes directes : 30 pour Joris / Seurin contre 18 pour Forcin / Tison
  • Ratio points gagnants / fautes : Seurin finit avec 17 fautes directes pour seulement 15 points gagnants, le seul joueur en négatif

Un constat sans appel : malgré un sursaut dans le second set, Joris et Seurin ont été dominés.

Direction la demi-finale

Toujours invaincus sur le circuit français, Forcin et Tison frappent un grand coup et confirment qu’ils font parti des favoris. Ils retrouveront en demi-finale Blanqué et Rouanet, tombeurs de Boronad et Fonteny.

Forcin, finaliste l’an dernier, tentera d’aller chercher son premier titre de champion de France, tandis que Tison visera un deuxième sacre national.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !