Après journée des plus intenses au Toulouse Padel Club, les joueurs vont pouvoir se reposer avant les quarts de finale demain aux Championnats de France de padel 2022.
A l’aube des quarts de finales, il est sûr que chacune des quatre rencontres nous proposera du très beau spectacle, avec notamment neuf joueurs qui étaient présents au stage de sélection de l’équipe de France à Barcelone il y a trois semaines.
L’affiche “P2000” : Blanqué/Leygue vs Auradou/Vives
Voilà une rencontre qui sentira la poudre puisqu’elle opposera les deux derniers vainqueurs de P2000.
Bien que Bastien Blanqué et Thomas Leygue (tête de série numéro 2) soient les favoris dans ce match, ils devront faire preuve d’un sérieux et d’une concentration irréprochables s’ils souhaitent ne pas tomber dans le piège.
Et ce piège pourrait être tendu par Manu Vives et Yann Auradou, qui constituent l’une des paires “révélation” de l’année et qui arriveront le couteau entre les dents avec un statut d’outsiders et l’intention de jouer un mauvais tour à leurs adversaires.
L’affiche “surprise” : Raichman / Le Saux vs Trancart / Le Panse
On ne s’attendait pas forcément à voir la paire Raichman / Le Saux se qualifier pour les quarts de finale. En effet, les deux jeunes joueurs ont éliminé Benjamin Grué et Max Moreau (qui étaient tête de série numéro 4) en 8e de finale ! Demain, ce sera la tête de série numéro 7 qui se dressera sur leur chemin avec Nicolas Trancart et Loïc le Panse. Ces deux joueurs expérimentés ont été intraitables au premier et au deuxième tour et ils arriveront en pleine forme ce samedi. Suffisant pour éviter le piège ?
Cancel / Guichard et Forcin / Inzerillo pour tenter d’empêcher une demi-finale 100% équipe de France !
Les favoris de la partie basse du tableau pourront-ils se retrouver dans le dernier carré ? Si l’on se fie aux résultats d’aujourd’hui, nous pourrions être tentés de dire oui, mais attention tout de même.
Impeccables en seizième et en huitième, Benjamin Tison et Johan Bergeron sont les favoris de la compétition. Ils arriveront en pleine forme pour jouer leur quart de finale face à Maxime Forcin et Jérôme Inzerillo, qui ont laissé quelques plumes pour écarter François Authier et Justin Lopes. Dans ces conditions, la tête de série 6 pourra-t-elle lutter face aux Champions de France en titre ?
C’est un peu la même configuration dans le dernier quart de finale. Jérémy Scatena et Adrien Maigret ont été très solides aujourd’hui, tandis que Dylan Guichard et Ludovic Cancel ont eu chaud face à Armagnac/Mitjana. La tête de série 8 sera-t-elle pleinement remise de son marathon pour tenter de bousculer la hiérarchie ?
Réponses ce samedi matin !
Le programme des quarts
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France