Après journée des plus intenses au Toulouse Padel Club, les joueurs vont pouvoir se reposer avant les quarts de finale demain aux Championnats de France de padel 2022.
A l’aube des quarts de finales, il est sûr que chacune des quatre rencontres nous proposera du très beau spectacle, avec notamment neuf joueurs qui étaient présents au stage de sélection de l’équipe de France à Barcelone il y a trois semaines.
L’affiche “P2000” : Blanqué/Leygue vs Auradou/Vives
Voilà une rencontre qui sentira la poudre puisqu’elle opposera les deux derniers vainqueurs de P2000.
Bien que Bastien Blanqué et Thomas Leygue (tête de série numéro 2) soient les favoris dans ce match, ils devront faire preuve d’un sérieux et d’une concentration irréprochables s’ils souhaitent ne pas tomber dans le piège.
Et ce piège pourrait être tendu par Manu Vives et Yann Auradou, qui constituent l’une des paires “révélation” de l’année et qui arriveront le couteau entre les dents avec un statut d’outsiders et l’intention de jouer un mauvais tour à leurs adversaires.
L’affiche “surprise” : Raichman / Le Saux vs Trancart / Le Panse
On ne s’attendait pas forcément à voir la paire Raichman / Le Saux se qualifier pour les quarts de finale. En effet, les deux jeunes joueurs ont éliminé Benjamin Grué et Max Moreau (qui étaient tête de série numéro 4) en 8e de finale ! Demain, ce sera la tête de série numéro 7 qui se dressera sur leur chemin avec Nicolas Trancart et Loïc le Panse. Ces deux joueurs expérimentés ont été intraitables au premier et au deuxième tour et ils arriveront en pleine forme ce samedi. Suffisant pour éviter le piège ?
Cancel / Guichard et Forcin / Inzerillo pour tenter d’empêcher une demi-finale 100% équipe de France !
Les favoris de la partie basse du tableau pourront-ils se retrouver dans le dernier carré ? Si l’on se fie aux résultats d’aujourd’hui, nous pourrions être tentés de dire oui, mais attention tout de même.
Impeccables en seizième et en huitième, Benjamin Tison et Johan Bergeron sont les favoris de la compétition. Ils arriveront en pleine forme pour jouer leur quart de finale face à Maxime Forcin et Jérôme Inzerillo, qui ont laissé quelques plumes pour écarter François Authier et Justin Lopes. Dans ces conditions, la tête de série 6 pourra-t-elle lutter face aux Champions de France en titre ?
C’est un peu la même configuration dans le dernier quart de finale. Jérémy Scatena et Adrien Maigret ont été très solides aujourd’hui, tandis que Dylan Guichard et Ludovic Cancel ont eu chaud face à Armagnac/Mitjana. La tête de série 8 sera-t-elle pleinement remise de son marathon pour tenter de bousculer la hiérarchie ?
Réponses ce samedi matin !
Le programme des quarts
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.