Thomas Leygue et Bastien Blanqué se sont qualifiés pour les demi-finales des Championnats de France 2022, au terme d’un match intense face à Yann Auradou et Manu Vives.
Tendus par l’enjeu
En début de match, les joueurs étaient tendus par l’enjeu, la tête de série 2 redoutant la paire Auradou/Vives, surtout sur une piste où les sorties ne sont pas encore autorisées [elles le seront cet après-midi en demie].
Les outsiders, tête de série n°7, ont d’ailleurs eu bon nombre de balles de break, notamment sur le service de Leygue, mais l’Aixois et le Toulousain ont réussi à toutes les sauver et à parvenir au tie-break. Là, les finalistes de l’an dernier ont serré le jeu et remporté 7/3 un jeu décisif synonyme de soulagement pour eux.
Dix balles de break manquées
De fait, ils ont alors pu jouer plus libérés au second set, réalisant un premier break assez tôt. Vives et Auradou n’étaient pas loin de recoller à 3-3, mais Leygue a effectué un sauvetage de toute beauté sur une nouvelle balle de break et a pu conserver son engagement.
Et à 4-2, la paire favorite ne manquait pas l’occasion de prendre le large et prenant une nouvelle fois le service adverse, avant de conclure au jeu suivant. Score final de ce match de toute beauté : 7/6 6/2.
Mais Vives et Auradou peuvent nourrir un regret : celui de n’avoir concrétisé aucune de leurs 10 balles de break, alors que Blanqué et Leygue, plus efficaces, ont fait du 2 sur 7 !
En demi-finale, la TS2 sera opposée à Nicolas Trancart et Loïc Le Panse, qui ont battu ce matin la paire Le Saux/Raichman.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.