Hélène Cédileau, Vice-présidente du Département de l’Ain en charge du sport et le Maire de Bourg-en-Bresse, et Jean-François Debat, nous l’ont confirmé : il y aura à nouveau un FIP à Bourg-en-Bresse la saison prochaine.
Comme l’explique Mme Cédileau, qui s’est dite “très très surprise par ce sport très spectaculaire”, il y a une volonté de faire de ce tournoi de padel “l’un des plus grands évènements sportifs du Département de l’Ain”. Une volonté de faire en sorte que cet évènement s’inscrive dans la durée, comme l’explique également M.Debat : “J’ai envie qu’il y ait d’autres éditions, pour pérenniser ici l’accueil d’un autre évènement de très haut niveau”. Il ajoute : “Si les organisateurs repartent, le souhait sera d’accompagner une nouvelle édition.”
C’est donc plutôt bien parti vu que l’organisateur, Alexandre Picquier, souhaite voir le tournoi reconduit et peut-être même être transformé en FIP Gold !
Pour voir leurs interviews en totalité, ça se passe juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !