L’équipe de Padel Magazine rend hommage à Manel Vidal Camps, un passionné de notre sport, décédé récemment d’un cancer.
Manel est né à Barcelone. Fils unique, il a eu une enfance très heureuse. Il a beaucoup profité de sa jeunesse, avait beaucoup d’amis et jouait beaucoup au tennis au Club de la Salut. Même lorsqu’il a dû effectuer son service militaire, il expliquait que ce fut l’une des meilleures années de sa vie. Manel a joué toute sa vie au tennis et au padel, il était très compétitif et n’aimait jamais perdre. Il a passé une bonne période de sa vie à vivre dans le Maresme, à Cabrils, et a appris à beaucoup de gens à jouer au tennis là-bas.
Ensuite, il est parti à San Cugat, où il s’est également fait de nombreux copains au Club de Tennis de Valldoreix, où il jouait aussi au domino. Grâce au padel, il s’est fait beaucoup d’amis, comme Claude Baigts de l’AECP. Son fils Max a d’ailleurs représenté Valldoreix dans les compétitions de l’AECP, à Toulouse, Valence, Dakhla ou Malaga. C’est là aussi qu’il a rencontré son ami Franck Binisti de Padel Magazine. Ensemble, ils ont passé de très bons moments, comme le racontait toujours Manel.
Manel était très ouvert, très sociable, avait le sens de l’humour et beaucoup d’amis. Il était aussi très têtu et avait beaucoup de manies ; on pourrait dire qu’il était particulier, mais c’était là son charme et tout le monde l’aimait pour ses particularités.
Manel a été un très bon père pour Max. Depuis toujours, il a transmis à son fils la culture du sport et de la compétition, lui a donné une bonne éducation et l’a emmené voyager partout dans le monde. Josep Manel était un passionné de gastronomie, il était travailleur et fier de son travail chez BNP Paribas. Ensuite, il a eu plusieurs emplois en tant que comptable : chez Don Pepone, chez MercaMotor… Par ailleurs, il a commencé à s’engager dans le padel il y a plus de 25 ans, installant l’une des premières pistes de padel de Catalogne au Tennis Club Cabrils et a également construit de nombreux terrains en France avec Technopadel.
Il aimait la musique. Il jouait du piano à l’oreille et le faisait extrêmement bien. Max lui avait apporté son piano à la résidence, où il vivait depuis qu’il était malade, et ces derniers temps, il aimait les Beatles, John Lennon, les chansons du film “Les Choristes”…
Toute l’équipe de Padel Magazine déplore la perte de ce personnage si attachant et souhaite du courage à sa famille dans l’épreuve qu’elle traverse.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.