L’équipe de Padel Magazine rend hommage à Manel Vidal Camps, un passionné de notre sport, décédé récemment d’un cancer.
Manel est né à Barcelone. Fils unique, il a eu une enfance très heureuse. Il a beaucoup profité de sa jeunesse, avait beaucoup d’amis et jouait beaucoup au tennis au Club de la Salut. Même lorsqu’il a dû effectuer son service militaire, il expliquait que ce fut l’une des meilleures années de sa vie. Manel a joué toute sa vie au tennis et au padel, il était très compétitif et n’aimait jamais perdre. Il a passé une bonne période de sa vie à vivre dans le Maresme, à Cabrils, et a appris à beaucoup de gens à jouer au tennis là-bas.
Ensuite, il est parti à San Cugat, où il s’est également fait de nombreux copains au Club de Tennis de Valldoreix, où il jouait aussi au domino. Grâce au padel, il s’est fait beaucoup d’amis, comme Claude Baigts de l’AECP. Son fils Max a d’ailleurs représenté Valldoreix dans les compétitions de l’AECP, à Toulouse, Valence, Dakhla ou Malaga. C’est là aussi qu’il a rencontré son ami Franck Binisti de Padel Magazine. Ensemble, ils ont passé de très bons moments, comme le racontait toujours Manel.










Manel était très ouvert, très sociable, avait le sens de l’humour et beaucoup d’amis. Il était aussi très têtu et avait beaucoup de manies ; on pourrait dire qu’il était particulier, mais c’était là son charme et tout le monde l’aimait pour ses particularités.
Manel a été un très bon père pour Max. Depuis toujours, il a transmis à son fils la culture du sport et de la compétition, lui a donné une bonne éducation et l’a emmené voyager partout dans le monde. Josep Manel était un passionné de gastronomie, il était travailleur et fier de son travail chez BNP Paribas. Ensuite, il a eu plusieurs emplois en tant que comptable : chez Don Pepone, chez MercaMotor… Par ailleurs, il a commencé à s’engager dans le padel il y a plus de 25 ans, installant l’une des premières pistes de padel de Catalogne au Tennis Club Cabrils et a également construit de nombreux terrains en France avec Technopadel.
Il aimait la musique. Il jouait du piano à l’oreille et le faisait extrêmement bien. Max lui avait apporté son piano à la résidence, où il vivait depuis qu’il était malade, et ces derniers temps, il aimait les Beatles, John Lennon, les chansons du film “Les Choristes”…
Toute l’équipe de Padel Magazine déplore la perte de ce personnage si attachant et souhaite du courage à sa famille dans l’épreuve qu’elle traverse.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen