Carla Touly et Maaike Betz n’ont pas réussi à créer la petite surprise du tournoi lors du FIP Rise Copa Rotterdam face à la tête de série n°2, Helena Wyckaert et An Sophie Mestach.
Carla Touly revient sur son match à Rotterdam en analysant son match :
“C’était vraiment un très bon match malgré la défaite. Je sens que mon jeu s’améliore et je constate de nombreux progrès. C’est très encourageant. Ce qui nous a fait défaut face à cette excellente paire belge, ce sont les puntos de oro. Sur les 5 obtenus, nous n’en avons converti qu’un seul. Forcément, à la fin du match, cela coûte cher. Ce match s’est joué à peu de choses.
Dans le second set, nous menions 3/1, mais nous n’avons pas su prendre le large. Elles ont été très solides et constantes. Nous avons été, en revanche, un peu irrégulières dans notre jeu, alternant très bons passages et moments avec trop d’erreurs. Au final, les plus constantes l’ont emporté.
Ma revanche face à Helena n’a pas eu lieu cette fois-ci, mais j’ai hâte de la retrouver, car je suis convaincue que la prochaine sera pour moi. On parle là de la première paire belge, et elles jouent vraiment très bien. Je suis heureuse de me rapprocher de plus en plus de leur niveau. Pour les vaincre, il faut être prêt à mettre 10 balles dans le court.
Je suis motivée et en forme pour les championnats de France le week-end prochain.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.