Clap de fin d’une nouvelle semaine sur Premier Padel au Venezuela et sur la FIP à Londres, il est temps de voir les conséquences au classement pour notre Top 5 des Françaises.
Pas de mouvement pour Collombon et Godallier
La numéro une tricolore Alix Collombon a trouvé du positif au Venezuela en passant un tour au P2 de Puerto Cabello. Cependant les points acquis en Amérique du sud (visibles ci-dessous) ne permettent pas à la Lyonnaise de monter au classement. Léa Godallier, qui est devenue maman en février, conserve encore des points cette semaine pour se maintenir.
Carla Touly y est presque
Aux côtés de Margarida Fernandes, Carla Touly est parvenue à s’inviter au deuxième tour du P2 de Puerto Cabello aux dépens d’Élodie Invernon. Cette arrivée fracassante sur le circuit Premier Padel permet à la joueuse résidant à Barcelone de se positionner aux portes du Top 100 mondial, à 32 petits points. Un objectif réalisable pour Touly dans les prochaines semaines.
Invernon double Ginier
Grâce à sa bonne étoile à Puerto Cabello, Elodie Invernon a pu sortir des previas et intégrer le tableau final. Malgré une défaite au premier tour face à Carla Touly, la Française a encore engrangé des points (voir ci-dessous) pour grappiller quelques places, suffisamment pour passer devant sa compatriote, Jessica Ginier, absente en Amérique du sud.
Voici l’évolution du classement des Françaises cette semaine :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !