Les previas du P2 de Puerto Cabello au Venezuela se sont terminées cette nuit et les Tricolores savent désormais ce qui les attend dans le tableau final.

Collombon en quête de résultats

Le début de saison 2024 n’est probablement pas celui qu’espérait Alix Collombon. La numéro une tricolore n’a pour l’instant signé qu’une victoire sur le circuit Premier Padel, face à une paire bénéficiaire d’une wild-card qui lui a permis d’aller au second tour du Qatar Major aux côtés de sa compatriote Jessica Ginier.

À Riyadh et Acapulco, la Championne de France a subi deux défaites sèches face à des cadors du circuit. À Puerto Cabello, Collombon et sa partenaire Julieta Bidahorria vont tenter de trouver de la confiance puisqu’elles vont affronter une paire issue des qualifications au premier tour, les Mexicaines Ana Maria Cabrejas et Camila Ramme, qui sont facilement sorties des previas.

Collombon bidahorria 2024

Invernon vernie

Déjà qualifiée au Qatar Major grâce à un abandon au dernier tour des previas, Élodie Invernon a encore pu compter sur sa bonne étoile au Venezuela. La Française et sa partenaire Bruna Albuquerque, tête de série numéro deux des previas, n’ont pas eu à taper la moindre balle pour arriver dans le tableau final. Exemptée de premier tour, la paire franco-portugaise a ensuite profité du forfait de Camille Sireix et Alba Carmona pour sortir des qualifs.

Le tirage au sort a également profité aux Tricolores, puisque Élodie Invernon affrontera Carla Touly et Margarida Fernandes dès son entrée en lice cette nuit. Il y aura donc assurément une Française au deuxième tour à Puerto Cabello !

Chez les hommes, on rappelle qu Thomas Leygue a obtenu son billet pour le tableau final, tandis que Bastien Blanqué et Dylan Guichard ont chuté au second tour des previas.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !