À Madrid, Delfi Brea et Bea Gonzalez (TS2) seront opposées à Gemma Triay et Claudia Fernandez (TS3). Une finale pleine de promesses, à suivre sur Canal+. À quelques heures du dénouement final, une des deux équipes est-elle favorite de la rencontre ?
Gonzalez et Brea : un ascendant significatif sur Triay / Fernandez
Cette finale du Madrid P1 sera la quatrième confrontation cette saison entre ces deux paires. Sur les trois derniers matchs, une équipe s’est nettement détachée : Brea / Gonzalez. En effet, la paire hispano-argentine a remporté les trois rencontres face à Claudia Fernandez et Gemma Triay, dont deux en finale (Brussels P2 et Asuncion P2).
De plus, Delfi Brea et Bea Gonzalez n’ont perdu qu’un seul set face à Triay / Fernandez. C’était lors de la demi-finale de Mar Del Plata P1. Un match rocambolesque qui aurait pu se conclure en deux sets pour la deuxième paire mondiale.
À noter que les deux équipes devaient se rencontrer lors du Malaga P1 mais, blessée, Bea Gonzalez avait été contrainte de se retirer de la compétition, avant la demi-finale.
Une expérience en finale différente
Du point de vue de chaque paire, le nombre de finales disputées peut aussi avoir son importance. En effet, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont une expérience beaucoup plus riche que celle de leurs adversaires. La paire a disputé 19 finales, pour 14 remportées, soit 74% des finales jouées.
En comparaison, Gemma Triay et Claudia Fernandez ont joué 6 finales ensemble, dont 2 remportées. Cela ne fait que 33% de succès dans cet exercice.
De toute évidence, Delfi Brea et Bea Gonzalez partent avec un véritable avantage dans cette finale du Madrid P1. Toutefois, il ne faut pas oublier que la deuxième paire au classement n’a pas disputé de finale depuis mai dernier (Mar Del Plata). À contrario, Gemma Triay et Claudia Fernandez ont joué trois finales depuis le tournoi depuis le P1 en Argentine.
Par conséquent, cette finale du tournoi de rentrer s’annonce pour le moins indécise ! Alors, qui décrochera le titre à Madrid ? Réponse dès 16h !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.