Lors du P2000 de Casa Padel, Yoan Boronad et Timéo Fonteny reviennent sur leur finale face à la tête de série n°13 du tournoi, Lozano / Perez Le Tiec mais aussi sur les nouveaux projets à l’international, et le faire de vouloir diversifier leur expérience sur des tournois avec d’autres partenaires tout en restant ensemble en France.
La tête de série 13 a fait le travail…
Yoan Boronad : On peut féliciter nos adversaires qui ont fait un très bon match et qui ont été meilleurs que nous en finale. Les conditions de jeu étaient un peu compliquées, et on n’a pas réussi à imposer notre style, à jouer notre padel.
Timéo Fonteny : Oui, ils nous ont vraiment gênés dans ces conditions, donc bravo à eux. Nous avons eu une semaine d’entraînement assez difficile sur le plan physique. Arriver au bout de quatre matchs était éprouvant, et physiquement, c’était dur pour moi. Mais encore une fois, eux ont fait un excellent match.
Yoan : Ce sont deux joueurs qui jouent très bien et qui ont de bons résultats en ce moment. Les conditions de jeu leur convenaient sans doute très bien, ils se connaissent parfaitement et ont joué match après match. Ils ont fait leur tournoi, il faut les féliciter.
Je travaille sur moi-même
Yoan : Je travaille sur mon comportement, ma frustration qui peut me jouer des tours sur la piste. Je réussis à me canaliser bien mieux qu’avant déjà. En demi-finale, je pense que c’était correct, mais en finale, c’était plus compliqué. Je sais que je peux avoir des défaillances parfois dans ce secteur, mais j’essaie de m’améliorer.
On ne se sépare pas
Timéo : On ne se sépare pas, mais on va jouer avec d’autres joueurs pour certaines compétitions, notamment à l’international. On a envie de prendre de l’expérience, donc si des opportunités se présentent, on les saisira.
Yoan : Oui, ça fait partie de l’apprentissage. Si on a des opportunités, il faut les saisir. Ce serait une erreur de se forcer à jouer tous les tournois ensemble. Par exemple, Timéo a eu l’opportunité de jouer avec Maxime Joris à l’île Maurice, ce qui est une super expérience. Maxime joue très bien, et cela permet aussi de cumuler plus de points.
À l’international, on varie, en France, on reste ensemble
Timéo : Pour l’instant, à l’international, je suis encore dans l’attente d’autres propositions de bons joueurs. Maxime est venu vers moi pour l’île Maurice et ça m’a bien plu. On verra pour les prochains tournois.
Yoan : Je ne vais pas à l’île Maurice, mais je fais le FIP Promotion de Vic près de Barcelone, et je participerai normalement à FIP Rise en Lituanie avec Isaac Huysveld, un joueur belge avec qui je m’entraîne. Je suis très content de jouer avec lui.
Yoan : Pour les P2000 et les gros tournois français, on jouera à priori ensemble.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.