Alix Collombon terminait le “French Day” au Bordeaux Premier Padel P2, après une journée compliquée pour les tricolores engagés. Un 0/5 avant le début de la rencontre d’Alix, qui était donc la dernière chance de voir une française au second tour.

On retrouvait comme toujours désormais l’Argentine Julieta Bidahorria à ses côtés, une joueuse avec laquelle elle cherche encore ses marques sur la piste. La Lyonnaise et sa coéquipière étaient opposées à la tête de série 8 du tournoi : Bea Caldera / Lorena Rufo.

Collombon et Bidahorria ont fait un départ canon dans ce premier tour, profitant des nombreuses fautes commises par Lorena Rufo, l’ancienne partenaire d’Alix, pour prendre très nettement l’avantage au tableau d’affichage. La paire franco-argentine menait 4/0 en très peu de temps.

Sauf que la tornade Caldera / Rufo s’est réveillée et a tout balayé sur son passage. Alors que le set semblait à la portée d’Alix et de Julieta, leurs adversaires ont opéré une remontada impressionnante et se sont octroyées le premier set 6/4.

Dans le second set, Julieta et Alix sont parvenues une nouvelle fois à faire le break très vite, mais le jeu était totalement décousu sur la piste. Quatre breaks se sont succédés sur la piste pour se terminer donc sur un score de parité : 2/2 !

La paire franco-argentine s’est retrouvée à devoir rattraper un break de retard alors que ses adversaires servaient pour le match. Mais portées par la ferveur du public bordelais, Alix et Julieta ont su rattraper et prendre le service des Espagnoles pour revenir à 5/4, service à suivre.

Malheureusement, la volonté d’Alix et le public français n’auront pas suffi à faire pencher la balance du bon côté. Bea Caldera et Lorena Rufo se sont imposées 6/4 6/4.

Bea Caldera Lorena Rufo Bordeaux P2

Il n’y a plus de Français au Betclic Bordeaux Premier Padel P2…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.