Les vice-champions de France Bastien Blanqué et Nicolas Rouanet s’aligneront pour la première fois ensemble sur un tournoi FIP, à l’occasion du FIP Bronze Irlande, du 10 au 16 novembre. Une association née presque par hasard… mais qui avait déjà fait des étincelles.

Une paire née d’un imprévu…

Tout avait commencé lors des Championnats de France 2025, quand Thomas Leygue, partenaire habituel de Blanqué, avait dû déclarer forfait sur blessure. Appelé en renfort, Nicolas Rouanet avait sauté sur l’occasion et bien lui en a pris.
Les deux hommes avaient enchaîné les performances de haut niveau, battant tour à tour notamment Yoan Boronad / Timéo Fonteny puis Tison / Forcin, avant de s’incliner en finale au bout du suspense face à Vives / Guichard (7/6 au 3e set), après avoir eu deux balles de match.

Une aventure éclair, mais prometteuse, qui a visiblement donné envie aux deux hommes de tenter le coup sur la scène internationale.

Cap sur le FIP Bronze Irlande

Le duo sera donc réuni pour la première fois à l’international sur les pistes du FIP Bronze Irlande, où ils seront tête de série 3. De quoi viser un beau parcours, voire un premier titre commun.
Ce tournoi marquera aussi un nouveau tournant pour Rouanet, de plus en plus présent sur le circuit FIP après plusieurs apparitions prometteuses et déjà un titre en FIP Bronze récemment.

Et après ?

Reste à savoir si cette association est une parenthèse ou un projet durable.
Car en parallèle, Bastien Blanqué est aligné la semaine prochaine sur le P2000 Urban Padel Carquefou avec Yoan Boronad, tandis que Johan Bergeron, son partenaire historique, sera lui engagé au FIP Bronze Hong Kong avec Timéo Fonteny.
Alors, simple test ou nouveau chapitre pour Blanqué et Rouanet ? Réponse en Irlande. Une chose est sur on a droit à de nouvelles associations chez les Français, en espérant de bons résultats pour celles-ci.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !