Absent lors de la cérémonie de fermeture du Mondial qatari, Fernando Belasteguin a été pas mal décrié sur les réseaux sociaux. Il s’explique dans une interview pour le journal argentin Olé.
Reprenons le contexte : Fernando Belasteguin et Martin Di Nenno s’inclinent en trois sets dans une fin de match irrespirables face à Paquito Navarro et Juan Lebron. L’Espagne remporte le titre et Bela, loin de son meilleur niveau dans les moments décisifs, semble meurtri.

Absent au moment de récupérer la médaille d’argent (tout comme Maxi Sanchez si l’on en croit la photo), l’Argentin a essuyé de nombreuses critiques. Il s’explique :
“C’est un sujet qui m’a pas mal Je suis parti pour ne pas rater mon avion et je suis le seul à avoir été critiqué pour cela. Quand le match s’est fini, j’étais triste et je me suis mis à pleurer. Puis nous sommes partis à toute vitesse car nous avions toutes nos affaires à l’hôtel, nous nous sommes douchés et nous nous sommes dépêchés d’aller à l’aéroport. Et on m’a aussi critiqué pour cela. Je prends généralement pas mal de recul quand à ce que les gens peuvent dire sur les réseaux sociaux, mais là ça m’a fait mal car ça a touché ma famille, mes parents. Nous sommes tous des êtres humains.”
Pas à son meilleur niveau en finale

L’Argentin s’en est également voulu de n’avoir pas pu jouer son meilleur padel dans les moments cruciaux de cette finale :
“Si j’étais arrivé dans une autre dynamique lors des deux ou trois derniers tournois (du WPT), nous n’aurions pas perdu ce match décisif contre Paquito et Lebron. On ne peut pas dire que j’ai connu une mauvaise saison puisque j’ai remporté trois titres, mais dans ce troisième set, en menant 5/2, j’ai fait beaucoup d’erreurs en me précipitant. Je pense que c’est dû à un manque de confiance du fait de ne pas avoir eu un bon résultat lors des semaines précédentes. Nous contrôlions le match et quand il a fallu finir le travail, au moment il où faut vraiment bien jouer, j’ai commis des fautes et ils ont pu retourner la situation.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Hexagon World Series dévoile son calendrier 2026
Un calendrier 2026 encore plus dense, malgré les alertes des joueurs
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026