Absent lors de la cérémonie de fermeture du Mondial qatari, Fernando Belasteguin a été pas mal décrié sur les réseaux sociaux. Il s’explique dans une interview pour le journal argentin Olé.
Reprenons le contexte : Fernando Belasteguin et Martin Di Nenno s’inclinent en trois sets dans une fin de match irrespirables face à Paquito Navarro et Juan Lebron. L’Espagne remporte le titre et Bela, loin de son meilleur niveau dans les moments décisifs, semble meurtri.

Absent au moment de récupérer la médaille d’argent (tout comme Maxi Sanchez si l’on en croit la photo), l’Argentin a essuyé de nombreuses critiques. Il s’explique :
“C’est un sujet qui m’a pas mal Je suis parti pour ne pas rater mon avion et je suis le seul à avoir été critiqué pour cela. Quand le match s’est fini, j’étais triste et je me suis mis à pleurer. Puis nous sommes partis à toute vitesse car nous avions toutes nos affaires à l’hôtel, nous nous sommes douchés et nous nous sommes dépêchés d’aller à l’aéroport. Et on m’a aussi critiqué pour cela. Je prends généralement pas mal de recul quand à ce que les gens peuvent dire sur les réseaux sociaux, mais là ça m’a fait mal car ça a touché ma famille, mes parents. Nous sommes tous des êtres humains.”
Pas à son meilleur niveau en finale

L’Argentin s’en est également voulu de n’avoir pas pu jouer son meilleur padel dans les moments cruciaux de cette finale :
“Si j’étais arrivé dans une autre dynamique lors des deux ou trois derniers tournois (du WPT), nous n’aurions pas perdu ce match décisif contre Paquito et Lebron. On ne peut pas dire que j’ai connu une mauvaise saison puisque j’ai remporté trois titres, mais dans ce troisième set, en menant 5/2, j’ai fait beaucoup d’erreurs en me précipitant. Je pense que c’est dû à un manque de confiance du fait de ne pas avoir eu un bon résultat lors des semaines précédentes. Nous contrôlions le match et quand il a fallu finir le travail, au moment il où faut vraiment bien jouer, j’ai commis des fautes et ils ont pu retourner la situation.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées