Pour leur entrée en lice aux Barcelona Finals, Agustín Tapia et Arturo Coello envoient un message très clair : ils sont venus pour décrocher le seul titre qui manque encore à leur palmarès. Face à Javi Leal et Lucas Bergamini (TS8), les numéros 1 mondiaux déroulent, dominent et s’imposent 6/2 6/2 en tout juste 52 minutes.
Le match ne laisse aucune place au doute. Tapia et Coello prennent rapidement la main et ne la lâchent jamais. Leur domination est totale, dans tous les secteurs du jeu.
Offensivement, la différence saute aux yeux : 31 points gagnants côté Coello / Tapia, contre 22 pour Leal / Bergamini. Et surtout, un ratio très propre : 10 fautes directes contre 16 chez leurs adversaires.
Le déséquilibre est encore plus flagrant sur les moments clés.
Bergamini et Leal n’obtiennent aucune balle de break du match. Tapia et Coello, eux, en convertissent 4 sur 8. Une statistique qui résume parfaitement la physionomie de cette rencontre : un match à sens unique, dominé du premier au dernier échange.

Avec cette victoire expéditive, les n°1 mondiaux se qualifient logiquement pour les demi-finales où ils retrouveront Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno, tombeurs un peu plus tôt de Lebrón / Augsburger (6/2 6/4). Un choc qui s’annonce énorme, entre deux paires déterminées et en confiance.
Tapia et Coello aborderont cette demi-finale avec un jour de repos… et l’esprit libéré. Déjà assurés de terminer l’année n°1 mondiaux, ils n’ont qu’un objectif : aller chercher le titre majeur. L’an passé, ils étaient passés tout près avant de s’écrouler en finale.
Cette fois, ils veulent conclure leur saison par ce trophée qui manque encore à leur vitrine.
Le message est lancé : les rois du circuit sont en mission.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen