La dernière demi-finale masculine des Finals de Barcelone a livré son verdict. Alejandro Galán et Federico Chingotto ont validé le dernier billet pour la finale en s’imposant face à Francisco Navarro et Jon Sanz sur le score de 6/2 6/4, au terme d’un match maîtrisé.

Un premier set à sens unique

Dès l’entame, Galán et Chingotto imposent leur rythme. Très solides dans l’échange et peu en difficulté sur leurs jeux de service, ils prennent rapidement l’ascendant a partir de 2/2.

Navarro et Sanz peinent à trouver des solutions face à une paire infaillible dans ce premier set. Un premier set expéditif remporté 6/2.

Navarro / Sanz réagissent, mais Galán / Chingotto restent au-dessus

Le deuxième set démarre sur une toute autre dynamique. Navarro et Sanz prennent les commandes et réussissent un excellent début de manche en menant 3/0, profitant d’un léger relâchement adverse.

Mais Galán et Chingotto ne paniquent pas. Progressivement, ils montent en puissance, recollent au score puis breakent à 3/3, faisant basculer le set. Plus constants, plus précis dans les moments clés, ils reprennent le contrôle de la rencontre.

La fin de match est à sens unique. Galán et Chingotto laissent peu d’espoir et concluent le match 6/4, validant leur qualification pour la finale.

Des statistiques en faveur des vainqueurs

  • 56 % des points remportés, contre 44 %
  • 36 % de balles de break converties, contre 25 %
  • Meilleure efficacité au service :
    • 69 % de points gagnés sur première balle
  • Supériorité au retour :
    • 45 % sur premières balles adverses
    • 56 % sur secondes balles
Eléah Couvercelle

Les sports de raquette m’ont toujours accompagné, et le padel s’est imposé comme une evidence. Découvert à Marbella dès l’enfance, il fait depuis partie intégrante de mon environnement sportif et familial.