Alejandro Galán et Federico Chingotto n’ont pas tremblé. En quart de finale des Finals de Barcelone, la paire hispano-argentine s’est imposée avec autorité face à González / Guerrero sur le score sans appel de 6/0 6/4. Un match globalement maîtrisé, marqué par un premier set à sens unique et une gestion sérieuse dans le second.

Un départ parfait et un premier set expédié

Galán et Chingotto remportent le toss et font le choix de laisser le service à leurs adversaires. Un choix immédiatement payant, avec un break d’entrée qui donne le ton.

Très vite, le match tourne en leur faveur. Galán et Chingotto jouent juste, vite, sans prendre de risques inutiles et les fautes sont rares.
Un premier set remporté 6/0, sans discussion possible, avec un niveau de jeu très élevé.

Un deuxième set plus accroché

Le début de la deuxième manche est plus animé. Galán et Chingotto breakent d’entrée, mais González et Guerrero réagissent immédiatement en débreakant, profitant d’un léger relâchement adverse.
Ce sursaut ne dure toutefois pas. Galán et Chingotto remettent rapidement de l’intensité, reprennent l’ascendant dans l’échange et finissent par faire la différence pour conclure le match 6/4, sans laisser le suspense s’installer plus longtemps.

Une victoire plus importante qu’il n’y paraît

Si le score peut laisser penser à un match facile, ce quart de finale n’était pourtant pas si évident. Alejandro Galán est entré sur le terrain avec une vraie pression, avec Chingotto ils ont connu une élimination prématurée lors de ces Finals l’an dernier, justement face à Momo González.
Cette victoire nette face à González / Guerrero a donc aussi valeur de réponse mentale, et confirme la solidité du duo Galán / Chingotto.

Eléah Couvercelle

Les sports de raquette m’ont toujours accompagné, et le padel s’est imposé comme une evidence. Découvert à Marbella dès l’enfance, il fait depuis partie intégrante de mon environnement sportif et familial.