Dans ce nouvel article, nous allons essayer de vous expliquer une règle du jeu. Une règle précise dans les textes, mais dont les joueurs ont tendance à modifier l’interprétation.

Il s’agit du moment où la balle touche l’angle droit formé par le sol et la vitre.

Elle touche donc simultanément les deux parties du terrain. La balle est-elle considérée comme étant bonne ou faute ?

Lorsque l’on est pris par le jeu, cela peut être difficile de juger. Mais la règle stipule que la balle est toujours bonne dans ce cas précis.

Cependant, dans la pratique, beaucoup de joueurs se sont un peu approprié la règle. Cette adaptation de la règle est devenue plus importante que la règle écrite par les institutions.

Paula Josemaria et Ari Sanchez WPT Padel Alicante final

En effet, les joueurs ont décidé de juger en fonction de l’angle d’entrée de la balle et de son angle de sortie.

C’est-à-dire que si la balle arrive avec un certain angle, mais ressort en étant plus basse, elle est jugée faute.

Inversement, si elle ressort plus haut que son angle d’entrée, elle est jugée bonne.

Par contre, cela a un inconvénient, il faut faire attention aux angles d’entrée et de sortie de la balle, tout en jouant. Ce qui peut paraître compliqué, surtout pour ceux qui débutent.

Nous vous conseillons par conséquent de remettre le point lorsque vous ne savez pas si la balle est bonne ou faute. C’est la méthode la plus simple, nous pouvons tous nous tromper, autant recommencer le point pour éviter toute discorde !

Source : Rolan Padel Instagram

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.