Louise Bahurel poursuit son excellent parcours à Dénia. Associée à l’Espagnole Mónica Gómez Rivas, la tête de série n°2 s’est offert une place en finale après un combat remporté face à la paire espagnole María Teresa Moriñigo Gómez / Blanca Arriola Cerrejón (TS3) : 5/7 6/1 6/2.

Une remontée autoritaire

Le début de match a pourtant été compliqué pour la Française et sa partenaire, qui ont concédé la première manche après un set équilibré. Mais dès le second, Bahurel et Gómez Rivas ont retrouvé leur rythme. Plus constantes elles ont totalement pris le contrôle du match pour s’imposer.

Une deuxième finale cette saison

Déjà finaliste cette année sur le circuit FIP (FIP Silver trecar cup), Louise Bahurel disputera donc sa deuxième finale de la saison, avec cette fois la possibilité d’aller chercher un premier titre international.

Une finale abordable sur le papier

En finale, la Franco-Espagnole retrouvera la tête de série n°4, Ainize Santamaría Landa (Espagne) et Giorgia Rosi (Italie). Une paire solide, qui a profité du forfait de la tête de série n°1 avant le tournoi pour se frayer un chemin jusqu’à la dernière marche.

Rendez-vous à 16h pour suivre cette finale du FIP Bronze Dénia, à vivre en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !