C’est la question que se posent de nombreux fans du circuit : avec qui évoluera Leonel Daniel Aguirre, plus connu sous le surnom de Tolito ?
Originaire de Buenos Aires, Tolito Aguirre, 19e joueur mondial, s’est imposé en moins d’un an comme l’un des profils les plus observés du circuit Premier Padel dont Alex Chozas fin 2025, après avoir longtemps brillé sur l’A1Padel.
Ces dernières semaines, certains supporters ont évoqué une possible association avec Paquito Navarro, l’un des joueurs les plus populaires du circuit. Une hypothèse séduisante sur le plan médiatique, mais qui ne correspond pas aux signaux actuels du marché. Sauf retournement de situation, Paquito devrait évoluer en 2026 avec Fran Guerrero, un choix jugé plus cohérent sportivement.
Une rumeur plus discrète… mais crédible sur le papier
En se prêtant au jeu des projections et des rumeurs, un scénario ressort, plus inattendu mais loin d’être irréaliste : une association entre Tolito Aguirre et Miguel Lamperti.
L’Argentin, 88e joueur mondial, originaire de Bahía Blanca, est actuellement à la recherche d’un nouveau partenaire. À bientôt 47 ans (né le 11 novembre 1978), Miguel Lamperti pourrait aborder la dernière saison de sa carrière sur Premier Padel. Un contexte particulier, mais loin d’être synonyme de retrait.
Showman, compétiteur et figure respectée du circuit, Lamperti possède une expérience quasi unique au plus haut niveau. Il ne devrait plus évoluer avec le jeune Juan Ignacio De Pascual en 2026, ce qui le place naturellement sur le marché des associations.
Un Lamperti encore compétitif malgré le classement
Si son classement actuel peut surprendre, Miguel Lamperti joue probablement mieux que sa 88e place mondiale ne le laisse penser. Il l’a encore démontré récemment :
- Demi-finaliste au FIP Gold Gran Canaria
- Quart de finaliste au FIP Gold Potosí
En 2025, les résultats majeurs restent limités, mais l’Argentin a montré qu’il était encore capable de tenir le rythme dans des tableaux relevés, notamment grâce à son intelligence de jeu et sa capacité à s’adapter à différents partenaires.
Tolito Aguirre face à un début de saison sous pression
Pour Tolito Aguirre, le début d’année 2026 s’annonce particulièrement délicat. Sa 19e place mondiale repose en grande partie sur un contexte très spécifique en 2025 :
- le boycott du Gijón P2 et du Cancún P1 par une large partie du top 100,
- sa victoire au FIP Platinum Puebla,
- son succès au FIP Gold Portugal Paredes.
Résultat chiffré : 1170 points remportés sur ses quatre premiers tournois, sur un total de 2870 points cumulés sur l’année. Une situation qui expose clairement l’Argentin : il aura beaucoup de points à défendre, avec un risque réel de chute au classement en cas de contre-performance.
Et cet élément est parfaitement intégré par les partenaires potentiels situés autour de la 20e place mondiale. Ce contexte pousse donc Tolito Aguirre à élargir son champ de recherche, en regardant au-delà des simples équilibres de classement.
Une association à haut risque… mais à fort impact
Sur le papier, le duo Aguirre / Lamperti présente une logique intéressante :
- Tolito apporte créativité et jeunesse,
- Lamperti offre expérience et lecture du jeu.
L’écart de classement est réel, mais le niveau intrinsèque des deux joueurs est plus proche qu’il n’y paraît. Pour Lamperti, ce serait l’opportunité de viser une dernière saison ambitieuse. Pour Aguirre, un moyen de s’appuyer sur un partenaire expérimenté dans une période charnière de sa carrière.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle