C’est la question que se posent de nombreux fans du circuit : avec qui évoluera Leonel Daniel Aguirre, plus connu sous le surnom de Tolito ?
Originaire de Buenos Aires, Tolito Aguirre, 19e joueur mondial, s’est imposé en moins d’un an comme l’un des profils les plus observés du circuit Premier Padel dont Alex Chozas fin 2025, après avoir longtemps brillé sur l’A1Padel.
Ces dernières semaines, certains supporters ont évoqué une possible association avec Paquito Navarro, l’un des joueurs les plus populaires du circuit. Une hypothèse séduisante sur le plan médiatique, mais qui ne correspond pas aux signaux actuels du marché. Sauf retournement de situation, Paquito devrait évoluer en 2026 avec Fran Guerrero, un choix jugé plus cohérent sportivement.
Une rumeur plus discrète… mais crédible sur le papier
En se prêtant au jeu des projections et des rumeurs, un scénario ressort, plus inattendu mais loin d’être irréaliste : une association entre Tolito Aguirre et Miguel Lamperti.
L’Argentin, 88e joueur mondial, originaire de Bahía Blanca, est actuellement à la recherche d’un nouveau partenaire. À bientôt 47 ans (né le 11 novembre 1978), Miguel Lamperti pourrait aborder la dernière saison de sa carrière sur Premier Padel. Un contexte particulier, mais loin d’être synonyme de retrait.
Showman, compétiteur et figure respectée du circuit, Lamperti possède une expérience quasi unique au plus haut niveau. Il ne devrait plus évoluer avec le jeune Juan Ignacio De Pascual en 2026, ce qui le place naturellement sur le marché des associations.
Un Lamperti encore compétitif malgré le classement
Si son classement actuel peut surprendre, Miguel Lamperti joue probablement mieux que sa 88e place mondiale ne le laisse penser. Il l’a encore démontré récemment :
- Demi-finaliste au FIP Gold Gran Canaria
- Quart de finaliste au FIP Gold Potosí
En 2025, les résultats majeurs restent limités, mais l’Argentin a montré qu’il était encore capable de tenir le rythme dans des tableaux relevés, notamment grâce à son intelligence de jeu et sa capacité à s’adapter à différents partenaires.
Tolito Aguirre face à un début de saison sous pression
Pour Tolito Aguirre, le début d’année 2026 s’annonce particulièrement délicat. Sa 19e place mondiale repose en grande partie sur un contexte très spécifique en 2025 :
- le boycott du Gijón P2 et du Cancún P1 par une large partie du top 100,
- sa victoire au FIP Platinum Puebla,
- son succès au FIP Gold Portugal Paredes.
Résultat chiffré : 1170 points remportés sur ses quatre premiers tournois, sur un total de 2870 points cumulés sur l’année. Une situation qui expose clairement l’Argentin : il aura beaucoup de points à défendre, avec un risque réel de chute au classement en cas de contre-performance.
Et cet élément est parfaitement intégré par les partenaires potentiels situés autour de la 20e place mondiale. Ce contexte pousse donc Tolito Aguirre à élargir son champ de recherche, en regardant au-delà des simples équilibres de classement.
Une association à haut risque… mais à fort impact
Sur le papier, le duo Aguirre / Lamperti présente une logique intéressante :
- Tolito apporte créativité et jeunesse,
- Lamperti offre expérience et lecture du jeu.
L’écart de classement est réel, mais le niveau intrinsèque des deux joueurs est plus proche qu’il n’y paraît. Pour Lamperti, ce serait l’opportunité de viser une dernière saison ambitieuse. Pour Aguirre, un moyen de s’appuyer sur un partenaire expérimenté dans une période charnière de sa carrière.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde