C’est la question que se posent de nombreux fans du circuit : avec qui évoluera Leonel Daniel Aguirre, plus connu sous le surnom de Tolito ?
Originaire de Buenos Aires, Tolito Aguirre, 19e joueur mondial, s’est imposé en moins d’un an comme l’un des profils les plus observés du circuit Premier Padel dont Alex Chozas fin 2025, après avoir longtemps brillé sur l’A1Padel.
Ces dernières semaines, certains supporters ont évoqué une possible association avec Paquito Navarro, l’un des joueurs les plus populaires du circuit. Une hypothèse séduisante sur le plan médiatique, mais qui ne correspond pas aux signaux actuels du marché. Sauf retournement de situation, Paquito devrait évoluer en 2026 avec Fran Guerrero, un choix jugé plus cohérent sportivement.
Une rumeur plus discrète… mais crédible sur le papier
En se prêtant au jeu des projections et des rumeurs, un scénario ressort, plus inattendu mais loin d’être irréaliste : une association entre Tolito Aguirre et Miguel Lamperti.
L’Argentin, 88e joueur mondial, originaire de Bahía Blanca, est actuellement à la recherche d’un nouveau partenaire. À bientôt 47 ans (né le 11 novembre 1978), Miguel Lamperti pourrait aborder la dernière saison de sa carrière sur Premier Padel. Un contexte particulier, mais loin d’être synonyme de retrait.
Showman, compétiteur et figure respectée du circuit, Lamperti possède une expérience quasi unique au plus haut niveau. Il ne devrait plus évoluer avec le jeune Juan Ignacio De Pascual en 2026, ce qui le place naturellement sur le marché des associations.
Un Lamperti encore compétitif malgré le classement
Si son classement actuel peut surprendre, Miguel Lamperti joue probablement mieux que sa 88e place mondiale ne le laisse penser. Il l’a encore démontré récemment :
- Demi-finaliste au FIP Gold Gran Canaria
- Quart de finaliste au FIP Gold Potosí
En 2025, les résultats majeurs restent limités, mais l’Argentin a montré qu’il était encore capable de tenir le rythme dans des tableaux relevés, notamment grâce à son intelligence de jeu et sa capacité à s’adapter à différents partenaires.
Tolito Aguirre face à un début de saison sous pression
Pour Tolito Aguirre, le début d’année 2026 s’annonce particulièrement délicat. Sa 19e place mondiale repose en grande partie sur un contexte très spécifique en 2025 :
- le boycott du Gijón P2 et du Cancún P1 par une large partie du top 100,
- sa victoire au FIP Platinum Puebla,
- son succès au FIP Gold Portugal Paredes.
Résultat chiffré : 1170 points remportés sur ses quatre premiers tournois, sur un total de 2870 points cumulés sur l’année. Une situation qui expose clairement l’Argentin : il aura beaucoup de points à défendre, avec un risque réel de chute au classement en cas de contre-performance.
Et cet élément est parfaitement intégré par les partenaires potentiels situés autour de la 20e place mondiale. Ce contexte pousse donc Tolito Aguirre à élargir son champ de recherche, en regardant au-delà des simples équilibres de classement.
Une association à haut risque… mais à fort impact
Sur le papier, le duo Aguirre / Lamperti présente une logique intéressante :
- Tolito apporte créativité et jeunesse,
- Lamperti offre expérience et lecture du jeu.
L’écart de classement est réel, mais le niveau intrinsèque des deux joueurs est plus proche qu’il n’y paraît. Pour Lamperti, ce serait l’opportunité de viser une dernière saison ambitieuse. Pour Aguirre, un moyen de s’appuyer sur un partenaire expérimenté dans une période charnière de sa carrière.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
P1000 : les outsiders font la loi, aucune TS1 ne s’impose à Narbonne, Lacanau, Allauch et Valenciennes
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Paris Major : Thomas Leygue, un parcours qui dépasse les frontières
Vial et Tullou sauvent une balle de match face à Piombo / Molinero et remportent le P1000 Allauch by LB13
Paris Major 2026 : record historique avec 81 000 spectateurs à Roland-Garros
Paris Major : au bord du gouffre, Tapia et Coello renversent Galán / Chingotto et signent un quadruplé historique à Roland-Garros
Paris Major : la malédiction continue pour Federico Chingotto, cinq finales de suite et toujours aucun titre
Paris Major : Goñi a-t-il gagné à Rolland-Garros son billet pour les Mondiaux ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?