Comme nous vous l’expliquions précédemment, l’académie Padel Stuff, située à Bilbao, va nous proposer une série de vidéos pour découvrir l’évolution de Paul Daulan, un jeune palois qui a décidé de passer la frontière pour “continuer à apprendre au paradis du padel”.

Paul a choisi de s’installer dans l’académie Padel Stuff, dans laquelle il va pouvoir enseigner, mais surtout s’améliorer en tant que joueur en s’entraînant avec Andoni Bardasco (ex 25ème joueur mondial).

Quand on lui demande une réaction après ses premiers entraînements, Paul explique :

Lors des premiers jours, j’ai eu l’occasion de m’entraîner avec un jeune joueur qui vient de faire un huitième de finale aux derniers Championnats d’Espagne jeunes. Avec Andoni, nous avons énormément travaillé le jeu direct en coup droit et revers, et surtout les déplacements pour pouvoir trouver les bonnes positions qui permettent de jouer la balle juste à chaque moment.

Ce sont énormément de détails qui permettent de gagner beaucoup de temps sur une partie, en optimisant ses préparations et sa position sur la piste. Je me suis rendu compte que j’ai tendance à faire de trop grandes préparations et à me relever à la frappe, et j’ai un sacré travail devant moi pour arriver à corriger ça et me rapprocher du niveau que je cherche.

Paul-Daulan-discussion-Padel-Stuff

Avant mon arrivée ici, j’avais l’impression d’utiliser mes jambes et de faire les efforts physiques nécessaires pour un bon padel, mais maintenant je me rends compte que je me déplaçais très mal.”

Pour illustrer ces propos, voici le premier épisode sur le travail direct. C’est le début d’une série de vidéos qui nous permettrons de suivre très attentivement le travail de Paul dans les semaines qui suivent.

https://youtu.be/88El9jMHysQ?si=BrjrjBcQyhd6KrTE

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !