Le padel mondial a récemment été secoué par une véritable bombe sur le marché des paires : la séparation surprise de Pablo Cardona et Leo Augsburger, l’un des duos les plus redoutés du circuit cette saison. Et les réactions ne se sont pas fait attendre, notamment celle d’un certain Arturo Coello, actuel n°1 mondial.

Une paire redoutée, même par les numéros 1

Interrogé à ce sujet, le joueur espagnol a répondu avec une pointe d’humour, mais aussi une sincérité qui en dit long sur le danger que représentait ce duo explosif :

“C’était une paire que tu n’avais pas envie de voir dans ton tableau. Maintenant qu’ils se sont séparés, je vais pouvoir dormir plus tranquille.”

Une déclaration qui résume à elle seule l’impact qu’avait Cardona/Augsburger sur le circuit. Leur puissance, leur agressivité et leur jeunesse en faisaient des adversaires à part, capables de faire vaciller même les meilleures paires.

Un bilan honorable face à Coello/Tapia

Quand on regarde de plus près les confrontations entre Cardona/Augsburger et Coello/Tapia, on comprend mieux pourquoi Arturo est soulagé que cette séparation soit arrivée.

3 matchs disputés entre les deux paires et un bilan de 2-1 pour Coello/Tapia, toujours dans des matchs accrochés avec notamment une défaite au 3ème set décisif.

  • P1 Santiago : Cardona/Augsburger bat Coello/Tapia 7/6 6/4 en 8e de finale
  • Qatar Major : Coello/Tapia bat Cardona/Augsburger 6/4 6/4 en 1/4 de finale
  • P2 Bruxelles : Coello/Tapia bat Cardona/Augsburger 4/6 6/3 6/4 en 1/4 de finale

En route pour deux nouveaux projets

Reste à voir désormais ce que donneront les nouvelles associations annoncées : Cardona avec Tello, et Augsburger avec Di Nenno. Deux associations qui font les affaires de Tello et Di Nenno qui vont pouvoir s’appuyer sur des jeunes joueurs pratiquant un padel moderne.

Mais une chose est sûre : Coello les surveillera toujours, même s’il dort un peu mieux la nuit.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !