Arnaud Di Pasquale, le Directeur du Tournoi Greenweez Paris Major, s’est exprimé sur les “très bons indicateurs” de l’édition actuelle à Roland Garros.
Il est également revenu sur le fait que cette édition soit enfin mixte avec une épreuve dames et une épreuve messieurs.
“Le World Padel Tour n’existera plus, et c’est une excellente nouvelle,” a-t-il déclaré, un sentiment partagé par de nombreux acteurs du milieu. Cette disparition devrait simplifier les choses pour les joueurs, le public et tous les fans.
L’autre point positif concerne l’affluence attendue. Cette semaine, Roland Garros devrait accueillir environ 30 000 personnes, notamment grâce à deux journées complètes : les demi-finales et les finales.
Pour les journées de samedi et dimanche, 8 000 visiteurs sont attendus.
Focalisant ensuite sur la situation en France, Arnaud Di Pasquale a souligné l’existence de 1700 pistes sur le territoire français et les 500 000 pratiquants attendus d’ici à la fin de l’année.
Enfin, une autre excellente nouvelle : le nombre de pistes devrait dépasser les 2 000 d’ici à la fin de l’année 2023.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.