Lors de la conférence de presse tenue à Aubervilliers pour présenter le Greenweez Paris Major 2023, Padel Magazine a pu interviewer Arnaud Di Pasquale, directeur du tournoi. Cette rencontre a été l’occasion pour lui de partager les ambitions de la Fédération Française de Tennis (FFT).

https://www.youtube.com/watch?v=gsNNHvLX-Ok&t=674s

Jeu de son et lumières à Aubervilliers

Dans le padel, nous ne sommes pas habitués à voir autant d’animations et de jeux de lumières. Nous voulons gagner en notoriété et être moteur de tout cela en tant que fédération. Nous avons eu cette idée d’ajouter un deuxième temps fort en plus du Greenweez Paris Major. L’objectif est de mener une opération de communication, avec une conférence de presse et des initiations pour faire connaître ce sport. Nous voulons en faire une véritable fête et promouvoir le padel.”

jeu de son et lumières Aubervilliers GPM

Ce jeu de sons et lumières a donné à beaucoup l‘impression d’être sur le Court Central du Rolex Paris Masters à Bercy. C’est vrai qu’au padel, nous en voyons très peu. Nous avons cette volonté de surprendre et de créer des choses de ce genre chaque année”

Nous avons également des enjeux économiques, des budgets à respecter, car ces installations sont coûteuses. Voir quelque chose comme cela sur le Court Central serait génial, mais nous n’en sommes pas encore là. Il y a déjà de nombreuses nouveautés et évolutions pour cette édition 2023, mais à terme, pourquoi pas ? Nous ne devons rien nous interdire.”

Le padel doit aussi être un vecteur de lancement, le but, c’est de ne pas comparer, le padel c’est le padel. C’est pour ça qu’il y aura des surprises au Greenweez Paris Major.

greenweez paris major stade

Le Central de Roland-Garros rempli pour 2024 ?

On avance progressivement avec la volonté d’atteindre une capacité maximale. Nous sommes déjà “sold-out” pour samedi et dimanche, avec 8 000 personnes attendues sur le Court Central. Remplir le stade cette année était déjà un objectif majeur. Pour l’année prochaine, nous verrons pour ouvrir la partie haute du stade, ce qui permettrait d’accueillir jusqu’à 15 500 personnes, mais nous devons déposer des demandes d’autorisation en préfecture. Chaque chose en son temps.

La couronne basse, c’était déjà un objectif ambitieux. On pourra peut-être augmenter la jauge à 10 000 et nous verrons ça à la fin du tournoi lors du bilan. En tout cas, il y a beaucoup de signaux encourageants.”

Du padel-fauteuil sur le Central

Nous volons mettre à l’honneur le padel-fauteuil. Nous allons mettre en place une animation de padel-fauteuil le samedi sur le Philippe Chatrier entre le deuxième et le troisième match (demi-finale). Nous avons choisi ce créneau pour permettre une visibilité maximale. Nous devons encore définir le format que ça prendra.”

Vous pouvez voir l’interview complète juste ici.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.