Arnau Ayats (58e joueur mondial) et Iñigo Jofre (53e joueur mondial) ont arboré des couleurs nationales différentes de leur pays d’origine. En effet, les deux Espagnols participent aux qualifications du mondial pour la région Asie-Afrique sous le drapeau des Émirats Arabes Unis.

Comme nous pouvions l’expliquer, le phénomène de changement de nationalité des joueurs est de plus en plus courant. En effet, chez les espagnols et les argentins, si on ne fait pas partie du top 30 mondial, il est presque inenvisageable d’accéder une sélection en équipe nationale. Pour palier à ce problème, certains joueurs prennent des décisions radicales : changer de nationalité.

Par conséquent, juste avant le Greenweez Paris Major, les deux Espagnols d’origine se sont rendus au Koweït, où se déroule actuellement les qualifications pour le mondial. Compétition qui se terminera ce vendredi 27 septembre, permettant donc aux joueurs de rentrer à temps pour le troisième Major de la saison.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.