Il y a des détours de carrière qui racontent mieux qu’un palmarès : à 41 ans, Arjen Robben s’est offert une première dans un tournoi international de padel. À Westerbork (Pays-Bas), l’ancien ailier de la sélection néerlandaise a franchi les qualifications d’un FIP Bronze pour se hisser dans le tableau principal. Peu importe la suite, l’histoire était déjà là.

Qualifs gagnées au courage

Avec Werner Lootsma, Robben a validé son billet pour le main draw (tableau principal) au bout d’un troisième set conclu au tie-break face aux compatriotes Ralph Boekema / Mark Veldmate. Ambiance chaude et suspense total : selon l’organisation, six balles de match ont été écartées avant de renverser la partie. Un parfum de vestiaire connu : la grinta n’a pas disparu avec les crampons.

Une marche trop haute au premier tour

Le baptême du feu en tableau principal a été brutal : défaite 6/1 6/0 contre Thijs Roper / Sten Richters, références du padel néerlandais (n°1 et n°3 du classement national). Score sec, mais logique au regard de l’expérience et des repères sur le circuit.

C’est dans ce cadre que l’ex-Bayern s’est cependant offert une place dans le tableau principal d’un FIP Tour sur une première inscription officielle. Pour la petite histoire, les adversaires de la finale des qualifs, Boekema/Veldmate, ont néanmoins rejoint le tableau en lucky losers.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.