Ariana Sanchez et Paula Josemaria ont battu Marta Ortega et Sofia Araújo en trois sets, 4/6 6/1 7/6 (2), en demi-finale du World Padel Tour Bruxelles Open. Ari et Josemaria sont les premières finalistes.
Un match à haute intensité
Nous avons eu le droit au vrai premier gros match de ce tournoi chez les filles entre la tête de série 1, Sanchez / Josemaría, et la tête de série 4, Marta Ortega / Sofia Araújo.
Dès le premier set, on comprend que le match va durer avec 3 points en or sur les 5 premiers jeux. Mais Marta et Sofi réussissent à être plus efficaces en profitant de la seule balle de break obtenue. 6/4
Dans le second set, la première paire mondiale met plus d’intensité et réussit à partir comme une flèche avec un double break pour mener 3/0. La tête de série 1 enchaîne : 6/1.
Un 3ème set décisif
Le 3e set est de loin le set le plus équilibré et le plus intense malgré un gros début d’Ari et Paula qui mènent 3/0. Mais Martita et Sofi s’accrochent et profitent certainement d’une petite déconcentration adverse. 3 partout. Après avoir sauvé une balle de match à 5/4, Marta et Sofi s’inclinent au finish au tie-break 7/2.
Il s’agit d’une quatrième finale consécutive pour Ariana Sánchez et Paula Josemaría avec un objectif clair : remporter un 3e titre de suite cette saison.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.