Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont été proclamés champions du Global Sevilla Master 2022. Les n°1 ont impressionné en dominant Tito Allemandi et Facundo Dominguez en deux sets secs : 6/0 6/4.

Injouables

Le premier set est tout simplement une démonstration de force des nº1. Tito Allemandi exprimait sa volonté de devenir nº1 de ce circuit au micro de Padel Magazine en début de saison, mais ce set lui montre tout le travail qu’il reste à faire.

Franco Dal Bianco est beaucoup plus fort cette saison. Son travail quotidien se voit sur son physique, et il a acquis une vraie maturité tactique.

Maxi Arce réalise une “masterclass” et ses fautes peuvent se compter sur la moitié d’une main. Tito Allemandi et Facundo Domínguez sont complètement dépassés, pris de vitesse. 6/0

Solides comme des rocs

Facundo commence à se relâcher en début de second set. Il permet à son équipe de remporter un premier jeu avec son smash. Tito se met lui aussi à bien rentrer dans la rencontre. Les débats s’équilibrent.

Facundo et Tito parviennent même à faire le break dans le quatrième jeu du set. Les échanges deviennent spectaculaires. Le public de Séville se lève à de nombreuses reprises. Maxi Arce sauve des balles impressionnantes avec des réflexes venus d’ailleurs pour récupérer le break, ce qui agace Tito Allemandi.

Arce et Dal Bianco resserrent les vis et font disparaître leurs adversaires. Ils s’offrent un break blanc et enchaînent 4 jeux consécutifs pour s’imposer finalement 6/0 6/4

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !