La journée décisive du Master Final de l’APT Padel Tour a rendu son verdict. Allemandi/Aguirre, Alfonso/Julianoti, Dal Bianco/Arce et Britos/Barrera.
Les n°1, et Julianoti/Alfonso !
Quelle rencontre ! Julio Julianoti et Gonzalo Alfonso remportent la plus belle opposition de la semaine et se qualifient pour les demi-finales en sortant du groupe A.
Agustin “El Loco” Torre et Gonzalo Alfonso se seront bien chauffés pendant la rencontre, offrant des moments de tension positif très forts. C’est dans cet atmosphère qu’Alfonso atteint son meilleur niveau : il joue son meilleur match depuis plusieurs mois.
“Je pense que j’ai joué à mon meilleur niveau, mais que Julio peut encore mieux faire, c’est un monstre”, expliquait Gonzalo en interview d’après-match.
Gonzalo G. Alfonso / Julio Julianoti 6-2 / 6-7 / 6-3 Agustín Torre / Diego Ramos
Maximiliano Arce / Franco Dal Bianco 3-6 / 6-3 / 6-4 Maximiliano Sánchez / Alex Chozas
“Il est vrai que nous avons mal démarré, mais; nous nous sommes rapidement mis sur le droit chemin”, expliquait Maxi Arce en conférence de presse.
Britos/Barrera avait sa place
Lorsqu’ils sont à ce niveau, Tolito Aguirre et Tito Allemandi semblent réellement être injouables. Avec la sensation visuelle que les deux Argentins ne forcent pas, Tito et Tolito déroulent.
Miguel Oliveira et Juan Restivo ne seront jamais en mesure de bousculer la tête de série n°1 qui passe aisément en tant que 1er du groupe B.
“Je peux jouer beaucoup mieux que ça, et ce sera l’objectif pour les demies”, exprimait Tolito à la fin de la rencontre.
Leonel Aguirre / Adrian Allemandi 6/2 6/0 Juan Restivo / Miguel Oliveira
Pablo Barrera et Andres Britos feront finalement bien parti du “Final Four” de la saison de l’APT Padel Tour. La paire qui avait éblouie le circuit en début de saison retrouve une seconde jeunesse pour prendre sa place parmi les tout meilleurs.
Dans un match très bien entamé par Chiostri et Melgratti, ce dernier perd la tête à 5/2 en faveur dans le premier set. Ce qui vient après est un mauvais spectacle. Federico et Yain ne parviennent pas à retrouver la lucidité et s’inclinent finalement.
Pablo Barrera / Andres Britos 6/2 6/4 Federico Chiostri / Yain Melgratti
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !