La première journée du Master Final de l’APT Padel Tour aura tenu ses promesses. À Guadalajara, certains résultats surprenants pimentent la compétition avec de nombreux fans en tribune.
Le groupe B indécis
Yain Melgratti et Miguel Oliveira ont remporté l’année passée le Master Final ensemble. Le hasard fait que ces deux hommes se retrouvaient d’entrée face-à-face pour le premier match du groupe B.
Dans ce match très particulier, les deux paires ont dominé à tour de rôle. Fede Chiostri et Yain Melgratti n’ont finalement pas su tenir le rythme, et se sont frustrés en fin de match. L’Argentin et le Portugais s’imposent finalement en trois sets.
Federico Chiostri / Yain Melgratti 2-6 / 6-4 / 2-6 Juan Restivo / Miguel Oliveira
Tito Allemandi et Tolito Aguirre n’avaient pas de temps à perdre face à Barrera / Britos. Les Argentins empruntent la file de gauche et entament à la perfection ce Master Final à Guadalajara.
Leonel Aguirre / Adrian Allemandi 6-2 / 6-3 Pablo Barrera / Andres Britos
Arce et Dal Bianco veulent dominer le “groupe de la mort”
Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco avaient un match piège pour débuter ce Master Final 2022. Les n°1 ont honoré leur classement et n’ont pas tremblé face à deux joueurs qui concèdent leur première défaite ensemble. Dominés, Julianoti et Alfonso n’ont jamais été en mesure de bousculer les favoris de la compétition.
La paire Arce/Dal Bianco prend une belle option dans ce groupe A et devrait, sauf cataclysme, faire partie des quatre demi-finalistes.
Maximiliano Arce / Franco Dal Bianco 6-3 / 6-3 Gonzalo G. Alfonso / Julio Julianoti
Maxi Sanchez Blasco et Alex Chozas sont deux énormes talents. Promesses montantes il y a quelques mois seulement, ces deux Argentins font désormais partie des meilleurs de ce circuit. Ils pourraient bien être la surprise de la semaine.
Face aux expérimentés Diego Ramos et Agustin “El Loco” Torre, les deux très jeunes joueurs ont été sur le point de faire la grosse performance de la journée dans le match le plus spectaculaire de ce premier tour.
Torre/Ramos s’impose finalement à l’arraché et fait un premier pas vers le dernier carré.
Agustín Torre / Diego Ramos 4-6 / 6-4 / 6-4 Maximiliano Sánchez / Alex Chozas
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !