La Lyonnaise qui avait été en août dernier la première française à remporter un tournoi du WPT a récidivé. Elle qui s’est imposée durant le WPT Alfafar Challenger, nous dresse un premier bilan sur son tournoi et sur son ressenti.
” J’en suis doublement fière “
Padel Magazine : Victoire à La Nucia, victoire à Alfafar. Quel bilan peux-tu dresser de ces deux victoires en Challenger ?
Alix Collombon : ” Très fière. J’étais déjà fière d’avoir pu remporter un Challenger, en gagner deux je suis doublement fière et doublement heureuse. On a fait un tournoi ultra solide, on n’a pas perdu un seul set, on a eu un gros niveau de jeu tout le long de la compétition. Je crois que sur la finale on a eu un très très bon niveau, c’est sûrement un de nos meilleurs matchs de la saison. On avait aussi un très bon niveau à la Nucia et c’est vrai que cette finale, tout a été top ! On a été dans le match directement, tactiquement c’était très clair, on avait très bien préparé le match avec notre coach”
” Le niveau pour passer en quarts, on l’a”
Padel Magazine : Comment expliques-tu le blocage qui subsiste pour vous pour accéder aux quarts du WPT en Open et Master ?
Alix Collombon : ” Il y a une part de réussite en huitièmes, si on a un tirage un peu “sympa” il faut en profiter un peu plus, mais on n’a pas réussi à le faire durant le dernier WPT. On avait justement perdu contre Eli Amatriain et Carolina Navarro. Mais évidemment que le niveau pour faire quarts on l’a. Hier on bat Marta Talavan et Lorena Rufo Ortiz, on est à 5-1 (pour nous) au niveau des confrontations cette année contre elles, et c’est une paire qui a fait 2 fois les quarts cette année. On sait très bien que ça veut pas dire grand chose, mais quand même, quand tu es capable de les battre 5 fois cela démontre qu’il y a une régularité dans le jeu. Donc bien évidemment les quarts sont toujours un objectif.”
Padel Magazine : Comment faire pour enfin passer ce cap des quarts selon toi ?
Alix Collombon : ” On aimerait vraiment passer ce cap, évidemment qu’il faut le vouloir mais il ne faut pas trop le vouloir non plus. C’est d’ailleurs peut-être ce qui nous a fait défaut la semaine dernière à Menorca. On voulait tellement ce quart et on voyait une opportunité plus intéressante que sur les tournois précédents où on avait joué par exemple Icardo et Brea qui jouent super bien cette année. Au final nous nous sommes tendues et nous n’avons pas bien joué, surtout moi en l’occurrence. On veut le quart, on sait ce qu’on veut et on continue de travailler pour ça, mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession parce que ça peut devenir un piège…”
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.