La Lyonnaise qui avait été en août dernier la première française à remporter un tournoi du WPT a récidivé. Elle qui s’est imposée durant le WPT Alfafar Challenger, nous dresse un premier bilan sur son tournoi et sur son ressenti.
” J’en suis doublement fière “
Padel Magazine : Victoire à La Nucia, victoire à Alfafar. Quel bilan peux-tu dresser de ces deux victoires en Challenger ?
Alix Collombon : ” Très fière. J’étais déjà fière d’avoir pu remporter un Challenger, en gagner deux je suis doublement fière et doublement heureuse. On a fait un tournoi ultra solide, on n’a pas perdu un seul set, on a eu un gros niveau de jeu tout le long de la compétition. Je crois que sur la finale on a eu un très très bon niveau, c’est sûrement un de nos meilleurs matchs de la saison. On avait aussi un très bon niveau à la Nucia et c’est vrai que cette finale, tout a été top ! On a été dans le match directement, tactiquement c’était très clair, on avait très bien préparé le match avec notre coach”
” Le niveau pour passer en quarts, on l’a”
Padel Magazine : Comment expliques-tu le blocage qui subsiste pour vous pour accéder aux quarts du WPT en Open et Master ?
Alix Collombon : ” Il y a une part de réussite en huitièmes, si on a un tirage un peu “sympa” il faut en profiter un peu plus, mais on n’a pas réussi à le faire durant le dernier WPT. On avait justement perdu contre Eli Amatriain et Carolina Navarro. Mais évidemment que le niveau pour faire quarts on l’a. Hier on bat Marta Talavan et Lorena Rufo Ortiz, on est à 5-1 (pour nous) au niveau des confrontations cette année contre elles, et c’est une paire qui a fait 2 fois les quarts cette année. On sait très bien que ça veut pas dire grand chose, mais quand même, quand tu es capable de les battre 5 fois cela démontre qu’il y a une régularité dans le jeu. Donc bien évidemment les quarts sont toujours un objectif.”
Padel Magazine : Comment faire pour enfin passer ce cap des quarts selon toi ?
Alix Collombon : ” On aimerait vraiment passer ce cap, évidemment qu’il faut le vouloir mais il ne faut pas trop le vouloir non plus. C’est d’ailleurs peut-être ce qui nous a fait défaut la semaine dernière à Menorca. On voulait tellement ce quart et on voyait une opportunité plus intéressante que sur les tournois précédents où on avait joué par exemple Icardo et Brea qui jouent super bien cette année. Au final nous nous sommes tendues et nous n’avons pas bien joué, surtout moi en l’occurrence. On veut le quart, on sait ce qu’on veut et on continue de travailler pour ça, mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession parce que ça peut devenir un piège…”

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Martin Di Nenno et Momo González assurent au FIP Gold Almaty et repartent avec le titre
À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen