Alix Collombon revient sur son premier match avec Jessica Castello en seizièmes de finale du Blockchain.com Miami Open. Une victoire autoritaire 6/4 6/1 pour se mettre dans les meilleures conditions.
Une victoire en patronnes
Padel Magazine : Un début de match difficile, car cette paire issue des previas a très bien joué, mais vous avez su imposer votre jeu et dérouler dans le second.
Alix Collombon :“Je pense que tu as bien résumé. On ne commence pas très bien. C’est le premier tournoi de l’année, il y a un peu de tension. Les conditions sont difficiles avec beaucoup de vent. C’est vrai que c’est pareil pour tout le monde, mais ce n’est pas propice à faire un très bon jeu.”
“On a réussi à faire ce qu’il fallait en serrant les jeux importants. L’expérience a joué. Dans le deuxième, on a réussi à jouer un peu plus notre jeu, et à dérouler contre ces joueuses de previas qui ont fait un très bon début de match.”
Une paire adverse déséquilibrée = une opportunité
Padel Magazine : Il va falloir préparer le match des huitièmes face à une paire totalement inédite. Delfi Brea, 5e joueuse mondiale, qui joue avec Julietta Bidahorria qui remplace la blessée Tamara Icardo. As-tu une idée de comment vous allez aborder le match ?
Alix Collombon :“Le plan de jeu on l’a. Maintenant, ce n’est pas si simple ces matchs ou il y a de la différence entre les deux joueuses car il ne faut pas tomber dans l’excès et jouer uniquement sur la joueuse de gauche car ce n’est pas une peintre non plus ! On va bien préparer le match avec le coach. Tactiquement on a une idée, mais on va essayer d’aller plus en détail. C’est un match très intéressant pour nous demain.”
Un début de saison de rêve
Padel Magazine : Il y a en jeu un quart de finale. La saison dernière vous l’avez fait en fin de saison, et cette année ça peut arriver dès le premier tournoi. Ça pourrait être le début d’une année de rêve après Acapulco, Miami… Ça fait rêver non ?
Alix Collombon :”C’est vrai que l’on n’est pas trop à plaindre là. On a eu la chance d’être invitées à l’exhibition d’Acapulco. Nous sommes maintenant à Miami dans un cadre idéal. C’est ce qu’on aimerait avoir à tous les tournois. Ça débute bien. Si on commence avec un quart ça serait évidemment très positif, mais ça ne doit pas être une pression supplémentaire. Ce sera un match comme un autre.”
La pala mystérieuse
Padel Magazine : L’année dernière tu jouais avec la Wilson Bela Pro, et ici on te voit avec une pala noire très mystérieuse. On sait que tu es chez Wilson et que c’est une Wilson évidemment, mais que se passe-t-il ?
Alix Collombon :“C’est un changement de pala, un changement de gamme pour cette année. Leur idée c’était que Bela soit le seul à jouer avec sa raquette. J’ai essayé plusieurs raquettes et il se trouve que celle là, j’ai des bonnes sensations avec. On a décidé de garder ce prototype pour mes premiers tournois et de faire un peu de teasing pour ma prochaine pala.”
“Je vais l’annoncer très bientôt. Ce sera une belle nouvelle association dans une nouvelle gamme.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !