Dans ce sport où Espagnols et Argentins règnent en maitres absolus, petit-à-petit Alix Collombon franchit les étapes et réussit à se frayer un passage.
Sur le World Padel Tour, Alix Collombon, numéro 1 française aura connu une année magnifique, qui lui a permis de rentrer dans le Top 20 pour la première fois !
Une première entrée dans le Top 20 du WPT
Cette année 2021 a été marquée par ses succès sur le circuit du WPT. Rappelons qu’Alix est la première française a avoir remporté une épreuve du World Padel Tour (Challenger), et ce par deux fois.
En effet c’est à Alfafar et à la Nucia que le public voit la Française et sa partenaire Jessica Castello sacrées sur le circuit Challenger.
Intraitable, la paire franco-espagnole aura dominé la catégorie Challenger, avec 4 finales sur 4 tournois joués, pour 2 titres donc.
La Lyonnaise ne s’est pas arrêtée là car en Andalousie lors de l’Open de Cordoba elle est parvenue à se qualifier pour les 1/4 de finale. Une première avec sa partenaire Jessica Castello !
Le WPT n’a pas été le seul témoin des exploits d’Alix car elle s’est aussi illustrée lors des tournois de la FIP avec des victoires aux FIP Star de Burriana et Gran Canaria, et des finales à La Nucia et à Milan.
Ses excellents résultats sur la scène du WPT lui ont permis de grimper jusqu’à la 20ème place mondiale. A petits pas, elle se rapproche toujours un peu plus des places qualificatives pour le Master Final.
Encore du chemin à parcourir
Rappelons que pour participer à celui-ci il faut faire partie des 16 premières du classement. Quand on connaît ses capacités, son travail fourni, et le niveau de sa partenaire, on se dit que la Lyonnaise sera encore parmi les aspirantes la saison prochaine. Néanmoins la route est encore longue.
Cette année, Alix et Jessica auront terminé ex æquo à la 21ème place du ranking de la Race, avec 1545 points chacune. Si elles sont très proches d’Eli Amatriain, 17ème, et qui comptait 1808 points lorsqu’elle a été appelée pour remplacer Tamara Icardo, blessée, elles restent encore loin du Top 16 au niveau comptable.
En effet, pour être qualifiées d’office pour le Master, il leur aurait fallu passer devant les jumelles Alayeto, qui avant le Master Final, comptaient respectivement 2 965 et 2 795 points chacun.
Il aurait donc fallu gagner plus de 1 300 points chacune à Alix et Jessica pour se qualifier directement au Master Final cette année. Il y a encore du chemin à parcourir, mais au vu de la progression du binôme, les raisons d’y croire sont nombreuses !
Voici un petit résumé du palmarès de la paire Collombon/Castello cette année sur le circuit WPT/FIP :
- Championne du FIP Star de Burriana
- Finaliste du FIP Star de La Nucia
- Championne du La Nucia Challenger
- Championne du Alfafar Challenger
- Finaliste du Calanda Challenger
- Finaliste du Lerma Challenger
- Quart-de-finaliste du WPT Cordoba Open
- Finaliste du FIP Gold de Milan
Comme récompense de sa très belle saison, outre son partenariat avec Cupra, Alix a également bénéficié d’une belle couverture média dans un reportage baptisé “La casa de padel” signé Canal+. Rappelons que la chaîne cryptée a décidé de miser à fond sur le World Padel Tour, preuve que ce sport intéresse de plus en plus en France !
https://youtu.be/L55qGNj59U4
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.